Leu Noël Solidaire

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il est important de ne pas oublier celles et ceux qui souffrent, souvent en silence. C’est le leitmotiv des associations saint-leusiennes qui se mobilisent pour un Noël solidaire à destination des personnes isolées ou en grande difficulté dans notre commune.    Réunies à l’Hôtel des Postes, les […]

par Mairie de Saint-Leu – le vendredi 10 décembre 2021 à 10H53
Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et il est important de ne pas oublier celles et ceux qui souffrent, souvent en silence. C’est le leitmotiv des associations saint-leusiennes qui se mobilisent pour un Noël solidaire à destination des personnes isolées ou en grande difficulté dans notre commune. 
 
Réunies à l’Hôtel des Postes, les associations de Saint-Leu ont préparé cette action humanitaire à destination des personnes les plus isolées.

Le Maire Bruno Domen, accompagné de Marie Claude Anamalé, Adjointe déléguée aux associations, mais aussi des élus Bruno Lauret, Stéphane Virama et Marie Claire Vion étaient également présents.
  

Le travail mené par les acteurs sur le terrain a déjà permis d’identifier près d’un millier de personnes dans le besoin. Elles sont le plus souvent âgées, en situation de handicap ou encore habitant seules.

Mobilisation citoyenne solidaire

Concrètement, 300 bénévoles de 32 associations mobilisées à l’échelle de leur quartier, iront à la rencontre de ces personnes, dès le lundi 13 décembre.Une visite aux plus démunis, du temps aussi pour une présence, une compagnie, une écoute, un fonker. La mobilisation des associations et des partenaires a aussi permis de récolter de petits présents qui seront remis aux bénéficiaires tels que des fruits, des légumes, des confitures, …

Un peu de baume au coeur, dans l’esprit de Noël, après plusieurs mois de crise sanitaire et à l’approche aussi de la phase active de la période cyclonique.

Les bénévoles sur le terrain espèrent contribuer à maintenir le lien social, prévenir également les situations à risques, préserver la solidarité. Chaque Saint-Leusien est appelé à la solidarité par sa participation. Il s’agit de donner un peu de son temps ou de contribuer au don pour les présents.

Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de se rapprocher d’une association partenaire

 
https //www.saintleu.re/actualite/leu-noel-solidaire.php

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x