Les Vac Ado se poursuivent dans les bassins de vie de Saint-Paul

Direction le gymnase de Plateau Caillou cette semaine, où se déroulent les Vac Ado jusqu’à ce vendredi 29 juillet. Au programme de cette journée de découvertes, d’amusement et de partage pour les adolescents âgés entre 11 et 17 ans : self-défense, réalité virtuelle ou encore de la danse. Tout un programme !

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 28 juillet 2022 à 14H21

Les vacances d’hiver austral seront définitivement culturelles et artistiques à Saint-Paul ! Pour les Vac’Ado, les enfants et les adolescents découvrent, chaque jour, de nouvelles activités. Débutés le 18 juillet dernier, les premiers stages gratuits se sont déroulés au Gymnase Saint-Paul Centre et au Case de la Saline-les-Bains de 8h30 à 17h. Cette semaine, une quatrième session de stage était proposée au Guillaume. Au total, ce sont 6 stages dispensés gratuitement dans les différents bassins de vie du territoire pour les mois de juillet/août. Une action inédite à Saint-Paul !
Robotique, numérique ou encore graffs, les adolescents s’en donnent à coeur joie lors des Vac’Ado ! Pour chaque stage, une cinquantaine de places est disponible.
À Saint-Paul, on compte 11 628 jeunes âgés de 11 à 17 ans. Fidèle à sa politique jeunesse ambitieuse, la Ville de Saint-Paul aspire créer les conditions optimales d’apprentissage, d’opportunités, d’expériences qui permettent aux jeunes de développer des connaissances, des aptitudes et des compétences. En accompagnant les jeunes, les adultes de demain, la Commune vise avant tout à favoriser leur bien-être, leur indépendance mais aussi la citoyenneté, le développement de l’esprit critique et les relations inter générationnelles. Une finalité qui conditionne toutes les actions qui seront déployées en faveur de ce public.
C’est dans ce contexte que sont proposés actuellement les “Vac’ado”, des stages gratuits d’une semaine qui se déroulent dans les 6 bassins de vie du territoire. Durant cinq jours, marmailles et ados âgés entre 11 à 17 ans, pourront découvrir les activités de plein air, le numérique et autres activités artistiques. Mis en place pour favoriser l’accès aux loisirs et à l’information, mais aussi pour susciter l’engagement citoyen et la participation, ces stages vont pouvoir accueillir au total 300 ados sur 6 séjours.
Le prochain séjour :
Du 1 au 5 août au Gymnase Win Lime Bois-de-Nèfles et au Gymnase de Vue Belle

Un grand rassemblement de tous les inscrit(e)s, la “Beach Party”, se déroulera le mercredi 10 août !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x