Les Étudiants Réunionnais Solidaires : « Un échange gagnant-gagnant »

#ÉtudiantsRéunionnaisSolidaires ! C’est quoi ? La Région lance « Les Étudiants Réunionnais Solidaires ». C’est de l’accompagnement pédagogique rémunéré, dispensé par des étudiants de master 1 ou master 2 à des lycéens en classe de première et terminale. Ces cours seront dispensés à titre expérimental sur une période définie : des vacances scolaires de mars aux vacances scolaires de mai 2021. […]

par La Région Réunion – le mercredi 10 mars 2021 à 09H42

#ÉtudiantsRéunionnaisSolidaires !

C’est quoi ?

La Région lance « Les Étudiants Réunionnais Solidaires ». C’est de l’accompagnement pédagogique rémunéré, dispensé par des étudiants de master 1 ou master 2 à des lycéens en classe de première et terminale. Ces cours seront dispensés à titre expérimental sur une période définie : des vacances scolaires de mars aux vacances scolaires de mai 2021.

Le Lycéen peut ainsi bénéficier d’un accompagnement gratuit pour l’aider dans son parcours pédagogique.

Pourquoi lancer « les Étudiants Réunionnais Solidaires » ?

C’est un échange gagnant-gagnant !
La crise sanitaire a apporté de nombreux changements d’organisation dans nos vies. Les établissements ont été contraints d’interrompre leurs cours et organiser leur enseignement en distanciel. De nombreux étudiants ont perdu leurs emplois saisonniers et les lycéens sont aujourd’hui confrontés à des difficultés dans leur parcours scolaire.

La Région propose ainsi aux étudiants de master 1 et master 2 d’apporter leur soutien à un/des lycéen(s) de première et terminale en échange d’une rémunération qui serait une aide économique.

Comment ça fonctionne ?

>> Public : – Etudiant – tuteur en Master 1 ou Master 2, poursuivant leurs études à La Réunion ou en mobilité ;
- Lycéens en classe de première et terminale de La Réunion désirant bénéficier d’un soutien / accompagnement scolaire par des « cours » individuels à distance par voie numérique et à titre gracieux ;

>> Cours individuel à distance au lycéen d’une durée de 01h30 par jour et par matière/par lycéen, et pour un volume global horaire de 07h30 maximum par semaine ou étalés sur 5 semaines au plus, et reconductible par quota de 07h30 ;

>> Matières concernées : – langues (anglais, allemand, espagnol) ;
- mathématiques, sciences physiques et chimie, SVT ;
- sciences économiques et sociales ;
- histoire, géographie, français, philosophie ;

>> Horaires de cours : entre 08h00 et 20h00 (heure Réunion)

>> Période : vacances de mars (10 mars) jusqu’au vacances de mai (17 mai) 2021 ;

>> Volume horaire étudiant/tuteur : 10h00 semaine maximum par lycéen accompagné, comprenant 75% decours en face à face pédagogique par voie dématérialisée, et 25% en prise de contact, préparation de cours,correction et bilan ;

>> Vacation des étudiants – tuteurs sur base horaire SMIC, et règlement sur service effectué de 90h00 de cours maximum par mois ;

TU ES INTÉRESSÉ(E) ?

> TU ES ÉTUDIANT(E) EN Master 1 OU Master 2 ?
> TU ES LYCÉEN(NE) EN 1ère OU Terminale ?
+ d’infos au 0262 31 67 86 / laurianne.nayagom@cr-reunion.fr

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x