Les “rendez-vous” culturels de la ville vous attendent !

Plongez dans l’histoire de Saint-Paul dans cette nouvelle programmation des “rendez-vous” culturels qui occupera vos week-ends et/ou jours de semaine jusqu’en août prochain ! La brochure “Rendez-vous” met en lumière, pour sa deuxième édition de l’année, les Chemins Pavés. On vous invite à découvrir ce patrimoine qui sillonne le territoire de la commune.  En panne […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 26 avril 2019 à 12H00

Plongez dans l’histoire de Saint-Paul dans cette nouvelle programmation des “rendez-vous” culturels qui occupera vos week-ends et/ou jours de semaine jusqu’en août prochain ! La brochure “Rendez-vous” met en lumière, pour sa deuxième édition de l’année, les Chemins Pavés. On vous invite à découvrir ce patrimoine qui sillonne le territoire de la commune. 

En panne d’inspiration ? Une envie de plonger dans l’histoire de Saint-Paul, de découvrir les lieux incontournables du territoire? Prenez le temps de lire la nouvelle brochure “Rendez-vous” de Saint-Paul qui propose des visites guidées, des découvertes (vélos, randonnées…), des expositions, des conférences en plein air et des événements pour les mois de mai à août. 

Précieux sésame, cette brochure recense toutes les sorties à ne pas manquer ces prochains mois sur le territoire de Saint-Paul. Un focus sera particulièrement porté sur les Chemins Pavés qui datent du début du XVIIIème siècle.
À l’époque, ces trois chemins permettent d’acheminer les récoltes des exploitations jusqu’au grand magasin. 300 ans plus tard, ils font partie de notre patrimoine et il est de notre intérêt de les préserver afin de faciliter leur accès au grand public et de les protéger de l’urbanisation. Venez les découvrir ! 

“Au mois de juin, les Journées nationales de l’archéologie et les Journées des moulins et patrimoines de pays font l’objet de propositions originales. Et, à la demande du public, nous enrichissons également la programmation de deux nouveaux parcours : “Le street art de Saint-Paul”, “Le patrimoine ferroviaire” et “Une histoire de Saint-Gilles”, précise Yoland Velleyen, 1er adjoint délégué à la culture dans la commune saint-pauloise.

Parmi ces rendez-vous incontournables, notons également des événements immanquables, tels que la nouvelle manifestation “Ça me dit” à Saint-Paul ou encore les incontournables fêtes de Saint-Paul ou les Journées Nationales de l’archéologie ! Vous pouvez [télécharger]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2019/04/Programmation.MaiAout2019.impression.pdf intégralement la brochure “Rendez-vous” ou la consulter en suivant ce [lien]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/2019/04/25/les-rendez-vous-culturels-de-la-ville-vous-attendent/ .

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x