Les pré-inscriptions à la crèche se font maintenant sur Internet!

Via le site de la mairie de Saint-Paul, vous avez la possibilité depuis le 1er juillet 2018 de pré-inscrire votre enfant à la crèche sur le territoire communal. Un outil de gestion global des demandes a été ainsi mis en oeuvre afin de faciliter les démarches des parents. En collaboration avec le Centre d’Allocations Familiales, […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 08 avril 2019 à 14H11

Via le site de la mairie de Saint-Paul, vous avez la possibilité depuis le 1er juillet 2018 de pré-inscrire votre enfant à la crèche sur le territoire communal. Un outil de gestion global des demandes a été ainsi mis en oeuvre afin de faciliter les démarches des parents.

En collaboration avec le Centre d’Allocations Familiales, les gestionnaires de structures collectives de Petite-Enfance et la Ville de Saint-Paul, le “Portail Petite Enfance” vous permet de saisir la demande d’inscription de votre enfant en un seul clic. L’objectif de ce dispositif comprend une meilleure administration de la liste d’attente des demandes ainsi qu’une meilleure visibilité en termes d’attributions de places.

Comment procéder ? Vous devez tout d’abord vous rendre sur la page d’accueil du site de la mairie de Saint-Paul et vous diriger vers “Portail Petite Enfance” dans la rubrique “Services & Infos Pratiques”. Ce lien vous conduit par la suite vers la saisie de votre adresse mail. Dès l’acceptation de l’inscription sur une structure, la demande disparaîtra de la liste d’attente.

 

Par ailleurs, vous pouvez également retrouver ce dispositif en allant directement à l’onglet “Famille” sur la page d’accueil de la mairie. Vous cliquez ensuite sur “Pré-inscription à la crèche” et cela vous redirigera sur la saisie de votre adresse mail. 

Vous retrouverez ci-joint le lien pour les pré-inscriptions :
[https://portailfamillelareunionsaintpaul.hoptis.com/]url:https://portailfamillelareunionsaintpaul.hoptis.com/

 

Les pré-inscriptions à la crèche se font maintenant sur Internet!

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Prenez soin de la ressource en eau

Prenez soin de la ressource en eau

La Ville de Saint-Paul a pris un arrêté municipal suite aux difficultés liées aux ressources en eau et aux fortes consommations sur certaines chaînes de production du territoire. Afin d’éviter les longues périodes de coupure de distribution, il y a lieu de restreindre l’usage de l’eau potable.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x