Les calendriers de collecte des déchets 2019 distribués

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) indique aux habitants des cinq communes de l’ouest (Saint-Paul, La Possession, Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu) de la distribution en cours des calendriers de collecte de déchets. Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO. À vos côtés au quotidien, vous saurez toujours quand sortir vos déchets pour la […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 19 décembre 2018 à 13H00

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) indique aux habitants des cinq communes de l’ouest (Saint-Paul, La Possession, Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu) de la distribution en cours des calendriers de collecte de déchets.

Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO.

À vos côtés au quotidien, vous saurez toujours quand sortir vos déchets pour la collecte en porte-à-porte. Retrouvez le calendrier de collecte en décembre dans votre boîte aux lettres (distribution en cours) ou à partir du 1er janvier 2019 en ligne:

– sur le site du TCO, rubrique mon [calendrier]urlblank:http://www.tco.re/competences-et-projets/environnement-et-cadre-de-vie/le-calendrier-des-collectes  de collecte
– ou avec l’[appli ]urlblank:http://www.tco.re/la-mobile-apps-tco mobile TCO Agglo.

+ d’infos : 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion)

Les médiateurs du TCO distribuent depuis début décembre les calendriers de collecte des déchets 2019, version papier.

Vous avez peut-être eu l’occasion de les rencontrer et d’échanger avec eux, pour bien comprendre le fonctionnement de la collecte en porte-à-porte et poser toutes vos questions sur le [tri ]urlblank:http://www.tco.re/competences-et-projets/environnement-et-cadre-de-vie/consignes-de-tri des déchets ou autre interrogation …

À l’approche des fêtes, les boîtes aux lettres débordent de tracts publicitaires !

Faites donc attention à bien récupérer votre calendrier de collecte des déchets 2019… Ne le confondez pas avec vos publicités, au risque de le jeter dans votre [bac jaune]urlblank:http://www.tco.re/wp-content/uploads/2018/05/collecte-selective-40×60-2018.pdf  !

Si vous ne l’avez pas encore reçu, patience… La distribution se poursuit encore pour quelques jours et devrait être bouclée avant la fin décembre 2018.

Pour ne plus vous laisser envahir par les tracts publicitaires, qui génèrent d’ailleurs beaucoup de gaspillage de papier et contribuent à la déforestation de la planète, adoptez ces écogestes futés !

  • Apposez un [Stop Pub]urlblank:http://www.tco.re/wp-content/uploads/2018/12/stop-pub-autocollant-100x50mm-oct2018-blanc.pdf  sur votre boîte aux lettres, vous ferez une économie de 40 kg de déchets par an ! (vous ne recevrez plus les tracts publicitaires commerciaux et vous continuerez à recevoir l’information locale)
  • Passez à la dématérialisation, vous pourrez toujours vous tenir informés des dernières promos ou bonnes affaires dans les magasins, en consultant par exemple le [site]urlblank:http://www.lapub.re/ .

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x