L’École d’Architecture de La Réunion devient la 21e grande école nationale d’architecture française

Le ministre de la Culture a annoncé ce mercredi faire officiellement de l'École d'Architecture de La Réunion la 21e grande école nationale d'architecture française. C'est la première en Outre-mer.

par N.P. – le mercredi 27 septembre 2023 à 18H10, mis à jour le jeudi 28 septembre 2023 à 10H10

Le communiqué de la Région :

La Région Réunion se félicite de l’annonce, ce jour, de la Ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, de faire officiellement de l’École d’Architecture de La Réunion la 21e grande école nationale d’architecture française et la première en outre-mer.

Cette annonce est le résultat d’un long travail initié en 2022, sous l’impulsion de la Présidente Huguette Bello, par la Région Réunion et ses partenaires qui considèrent l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation comme un investissement à long terme dans le développement humain et le développement économique du territoire.

Des formations d’excellence associées à des espaces de haute qualité technologique et environnementale sont le socle fondamental d’une société réunionnaise agile et d’avenir pour réussir les transitions sociales, technologiques et économiques pour transformer La Réunion en une Terre de progrès social.

L’École d’Architecture de La Réunion est désormais reconnue comme une grande école nationale au domaine d’études d’avant-garde « architecture, villes et territoires en milieu tropical ». Au regard des enjeux de la transition écologique, cette spécialité architecturale est attractive dans les programmes d’échanges nationaux et internationaux ; en particulier avec l’Australie, le Mozambique et l’Afrique du Sud ; et contribuera au rayonnement de La Réunion dans l’océan Indien.

La Région Réunion renouvelle sa volonté de concourir pleinement au succès de l’école tant au niveau de son fonctionnement général qu’au niveau de la construction du nouvel établissement dont la livraison est prévue en 2025. Elle est également engagée dans le développement d’une plateforme technologique régionale d’appui aux entreprises et de recherche mutualisée « Architecture, Art, Design, Images » sur le campus de l’Oasis. La nouvelle école « ENSAR » y contribuera de manière significative et sera à l’initiative pour que la jeunesse réunionnaise s’ouvre aux nouveaux mondes et aux nouveaux horizons.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.

Le JIR et Le Quotidien impactés par un incident technique

Le JIR et Le Quotidien impactés par un incident technique

L’édition du mercredi 6 décembre du Quotidien de La Réunion n’est disponible qu’en ligne et de façon gratuite suite à un « incident technique ». Le Journal de l’Île indique que certaines livraisons ont pu avoir lieu mais qu’une « panne importante au niveau de la rotative » a impacté la « majeure » partie des espaces de vente.

Quid d’un Proche-Orient voué à l’extermination ?

Quid d’un Proche-Orient voué à l’extermination ?

L’actuel conflit du Proche-Orient est atroce, de quelque côté que l’on regarde. Ce qu’il y a d’affligeant, c’est qu’il n’en a pas toujours été ainsi : au Moyen-Âge, les juifs n’ont jamais été si bien protégés que lorsqu’ils habitaient dans des pays dominés par les Arabes. Paradoxal, non ?

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x