En raison des faibles précipitations observées depuis plusieurs semaines, le Préfet de La Réunion a placé certaines communes du Territoire de l’Ouest en vigilance sécheresse (La Possession, Le Port et Saint-Paul).
Cette première étape vise à encourager chacun – particuliers, entreprises et collectivités – à adopter des comportements économes en eau.
Les mesures de vigilance portent notamment sur :
– la réduction des usages non essentiels (arrosage, lavage, remplissage de piscines)
– la sobriété dans les usages domestiques.
Ces bons réflexes permettent de préserver la ressource et d’éviter des mesures de restriction plus strictes dans les prochaines semaines.
Plus d’infos : www.vigieau.gouv.fr
Chaque goutte compte. Ensemble, préservons l’eau de l’Ouest.



