Le Territoire de l’Ouest s’invite au Salon Lokal les 8,9,10 septembre

- Le Territoire de l'Ouest -

par Le Territoire de l'Ouest – le jeudi 31 août 2023 à 17H54

Le Territoire de l’Ouest vous donne rendez-vous les 8,9,10 septembre prochain au SALON LOKAL.

Ce tout premier salon de la production industrielle, agricole, artisanale et de l’économie circulaire de La Réunion gratuit se tiendra au parc des expositions de la Nordev Saint-Denis de 9 h à 18 h.

Trois jours inédits où le grand public pourra venir rencontrer les talents et l’ensemble des acteurs de l’Ouest qui valorisent les filières de la production locale et s’engagent dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire.

Un programme riche avec des tables rondes sur les thématiques telles que l’agriculture, l’alimentation, le recyclage, la formation, l’emploi, l’artisanat, les industries culturelles et créatives, la production locale, la construction durable, le numérique et l’économie circulaire pour informer, sensibiliser et faire agir la population réunionnaise.

Installé dans le HALL D – D 34, le Territoire de l’Ouest vous invite à « découvrir, innover et vivre l’Ouest » durant ces 3 jours avec nos animations telles que :

jeux vidéo, ateliers de réparation de gadgets numériques (tablettes, ordinateurs, téléphones…), de montage jardinière en kit, de dessins autour de la « ville de demain », réalisation de la fresque du climat, dégustations et présentations de produits locaux de nos Ateliers Chantiers d’insertions (ACI) et des entreprises de notre territoire qui sont pour la plupart d’entre eux installées dans l’une de nos 23 zones d’activités économiques.

Ainsi, vous pourrez rencontrer des professionnels experts dans leur domaine et partagez vos expériences.

À cette occasion, Le Territoire de l’Ouest présentera ses forces vives qui construisent et font vivre le territoire #POULAVI.

L’objectif est de se projeter dans de nouvelles perspectives confrontées aux enjeux de demain, de fédérer tous les acteurs vers une coopération territoriale soutenue et accompagnée par l’institution et enfin de pouvoir assumer sa position de capitale économique de La Réunion.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique