Le Son du bahut : Victoire de « The Climbers »

- Ville de Saint-Pierre -

par Ville de Saint-Pierre – le jeudi 18 avril 2024 à 10H51

Le Bisik, La Cité des Arts, Le Kabardock et Le Kerveguen sont fiers d’annoncer la victoire de « The Climbers » à l’édition 2024 du tremplin musical « Le Son du Bahut ». Cette compétition annuelle, dédiée aux talents collégiens et lycéens de l’île, s’est déroulée dans une ambiance électrique où la jeunesse réunionnaise a pu exprimer son dynamisme et sa créativité. Les quatre finalistes de cette année ont su conquérir le coeur du public, et rendre la tâche du jury très difficile.

Le jury a choisi de récompenser « The Climbers » pour leur originalité et leur présence scénique.

Le jury était notamment composé de TIAS (artiste),  David CHOW-CHEUK (chargé de projet, de partenariat et d’action culturelle à la FNAC Réunion) ainsi que d’Émilie de Galimede (chargée de production chez SAKIFO PRODUCTION).

Nous tenons à féliciter tous les participants qui ont contribué à faire de cette édition un vibrant hommage à la diversité et à la richesse de la jeune scène musicale de La Réunion. Nous remercions les partenaires de l’événement, la Fnac et le Sakifo, la Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC/Rectorat), les établissements scolaires et les écoles de musique, les familles et tous ceux qui ont soutenu l’événement, permettant ainsi de mettre en lumière les jeunes talents de notre île.

Le Son du Bahut continue de jouer un rôle crucial dans le développement culturel et artistique de la jeunesse réunionnaise en offrant une plateforme de visibilité et en encourageant l’expression artistique parmi les jeunes.

nous vous donnons rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition du Son du Bahut.

L’équipe Son du Bahut

©LineLeclair

 

The climbers – ©J’Air

Jury – ©LineLeclair

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie