Le premier Café de l’éducation organisé à Saint-Paul

Le Café de l’éducation se tiendra ce mercredi 12 décembre 2018 dans la salle du conseil municipal de la mairie saint-pauloise. Il s’agit d’un événement gratuit, régulièrement organisé par le CRAP-Cahiers Pédagogiques et le réseau CANOPÉ. Thème retenu: Le projet local, un outil pour développer collectivement l’action éducative. Ce Café se tiendra de 14 heures à […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 10 décembre 2018 à 16H42

Le Café de l’éducation se tiendra ce mercredi 12 décembre 2018 dans la salle du conseil municipal de la mairie saint-pauloise. Il s’agit d’un événement gratuit, régulièrement organisé par le CRAP-Cahiers Pédagogiques et le réseau CANOPÉ.

Thème retenu: Le projet local, un outil pour développer collectivement l’action éducative. Ce Café se tiendra de 14 heures à 16h30.

L’inscription préalable obligatoire s’effectue [ici]urlblank:https://www.reseau-canope.fr/service/cafe-de-leducation-le-projet-local-un-outil-pour-developper-collectivement-laction-educative.html .

L’introduction permettra de présenter des actions représentatives et les apports des projets éducatifs territoriaux pour les plus jeunes et les adolescents. 

Avec une question de départ pour diriger les débats: “Comment des actions partagées entre le hors école et l’institution scolaire peuvent-elles être bien davantage qu’une juxtaposition d’activités récréatives et constituer le fondement éducatif d’une politique de territoire ?».

Murielle Grieco de l’association Ou Gingn et Danièle Ginot de l’association Les Petits Boucaniers donneront le coup d’envoi de ce débat.

Ces témoignages introductifs mettront à l’honneur des établissements et des enseignants de la circonscription, en particulier le collège des Aigrettes et l’école primaire de Boucan Canot.

Parents, enseignants, réseaux associatifs, agents des collectivités et personnels de l’éducation seront les bienvenus pour enrichir le débat de leurs points de vue. Daniel Comte, correspondant académique CRAP-Cahiers pédagogiques animera cet événement.

Ce rendez-vous regroupe habituellement des acteurs éducatifs de différents horizons pour débattre sur diverses thématiques. Sont conviées toutes les personnes intéressées par ces problématiques éducatives.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x