Le maire, Emmanuel Séraphin, en visite à l’école primaire et maternelle des Palmistes

Ce lundi 6 décembre, c’est dans les hauts de Saint-Paul, à l’école primaire et maternelle des Palmistes dans le bassin de vie du Guillaume, que le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et le service référent poursuivent la visite des 66 écoles du territoire.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 06 décembre 2021 à 14H21

Avec un effectif de 138 élèves, c’est dans la fraîcheur des hauts que l’école des Palmistes regroupe à la fois les primaires et les maternelles. Accompagnés de la directrice de l’école et de la référente du site, le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et son équipe se rendent sur le terrain, afin de constater sur place, les travaux réalisés et les conditions de travail des petits Saint-Paulois, ainsi que de l’équipe pédagogique. Évaluer la qualité des lieux et du matériel, écouter et analyser les besoins de tous, toute une attention particulière est vouée lors de cette visite, afin d’apporter un meilleur cadre pour un apprentissage dès plus optimal. Par la même occasion, le Maire de Saint-Paul a pu saluer et féliciter le tout jeune élu du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes, Aaron GALAP, récemment élu par ses petits camarades, à l’école des Palmistes.

Située à environ 900m d’altitude, l’école des Palmistes est un véritable jardin d’Eden, en plus de compter une multitude d’arbres fruitiers et de plantes aromatiques, l’école labellisée éco-école a mis à disposition de chaque classe, un jardin où les enfants sont sensibilisés au développement durable, avec un enseignant agrégé à la transition écologique. La petite école des hauts possède également le label ” Génération 2024 Amitié, Excellence, Respect “, ainsi qu’une association Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré.

C’est suite aux multiples échanges avec la directrice et les enseignants, que l’équipe référent repart avec des projets plein la tête pour améliorer l’établissement scolaire, augmentation d’équipement numérique, renforcement de l’isolation, ajout d’un parc vélo, que de projets qui ne pourront faire que du plus grand bien aux petits écoliers.

En effet, ces visites soulignent la volonté de la Ville de Saint-Paul d’apporter tous les moyens nécessaires pour mener les jeunes Saint-Paulois et Saint-Pauloise vers l’excellence éducative qu’ils méritent.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x