Le Maire auprès des écoliers

Le Maire, Joseph Sinimalé, poursuit sa tournée des écoles de Saint-Paul. Ce mercredi 2 novembre 2016, il s’est rendu à Roquefeuil, Carosse, Grand Fond et Boucan Canot.

par – le vendredi 04 novembre 2016 à 09H19

À l’école primaire Roquefeuil

Un accompagnement éducatif sera mis en place jusqu’en mai 2017 sur la pause méridienne. Des ateliers y sont prévus. Le Maire souhaite proposer des emplois civiques pour aider au bon fonctionnement de l’école. Il y a été question aussi de la pose de rideaux et de tableaux à fixer. Par ailleurs, un Tableau Numérique Interactif pourrait être installé ce mois-ci.

À l’école élémentaire de Carosse

Il est envisagé de « prendre un service civique », un jeune qui serait diplômé du Bafa. Par ailleurs, le Maire a fortement insisté sur l’embellissement de la cour et la sécurisation de certains espaces. Le souhait de renforcer le débit pour une meilleure connexion au réseau Internet a été évoqué.

À l’école de Grand Fond

En présence d’une représentante des parents d’élèves, il a surtout été question de la reconstruction prévue de l’école primaire. La future école pourra accueillir 18 classes dont six de maternelles, sur une surface totale de 6.300 m2.

À l’école de Boucan Canot

Des points d’eau fraîche ont été installés. Plusieurs sujets y ont été abordés, notamment une « demande de participation au comité de menus », l’aménagement d’un terrain synthétique ombragé, la climatisation dont le projet est en phase de validation.

 

 

Le Maire auprès des écoliersLe Maire auprès des écoliers

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x