Le Guillaume : Saint-Paul engagée contre les maladies chroniques

L’esplanade, située rue Louise et Juan (en face de l’ancienne épicerie LAW-WAN, près de l’école primaire), accueillera un événement santé le jeudi 7 septembres 2023, de 14 à 17 heures. Vous pourrez venir participer à des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage notamment des maladies chroniques. Cette opération décentralisée se tiendra dans le Bassin de vie du Guillaume.

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 31 août 2023 à 14H47

Le dépistage de diabète, la mesure de la tension artérielle et l’évaluation de l’indice de masse corporelle seront aussi proposé·es. Ce rendez-vous sur le territoire de Saint-Paul, labellisée Ville Santé par l’OMS, se déroulera en partenariat avec l’AURAR* grâce au passage de la Karavan ODHIR (obésité, diabète, hypertension ou encore insuffisance rénale chronique) ce 19 janvier. Les partenaires, Mon espace Santé et l’association Bouzanou, seront aussi présents.

L’intérieur de ce fourgon sanitaire est spécialement aménagé et doté d’équipements spécifiques. Plus d’information au 02 62 45 81 50. Ce dispositif innovant vise à prévenir l’apparition des complications chez les patients chroniques. Il ne faut pas hésiter à venir.

Ce rendez-vous facilite en effet l’accès à des consultations spécialisées au plus près de la population de la commune, directement dans les Bassins de vie. Cela renforce aussi la coordination entre professionnels de santé.

À Saint-Paul, la santé accessible à toutes et à tous, sur l’ensemble du territoire, représente une réalité. La volonté est d’accompagner les Saint-Pauloises et des Saint-Paulois durant les différentes étapes de leur vie. La priorité est de prendre soin d’eux sur l’ensemble du territoire.

*L’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel à La Réunion

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique