Le giratoire de l’échangeur RN6/RD41 à la sortie du pont Vinh-San bientôt livré !

- La Région Réunion -

par La Région Réunion – le jeudi 14 mars 2024 à 17H13

Bientôt la fin d’un chantier qui aura duré 4 mois. Début Avril2024 est prévue la mise en service du giratoire de l’échangeur à la jonction de la RN6 et de la RD41.

Ce chantier – au niveau de la bretelle de sortie du pont Vinh-San vers La Montagne ou La Redoute/Petite-Ile – a débuté en novembre dernier. Les travaux consistent en la réalisation d’un giratoire et d’une voie légèrement surelevée par rapport à la chaussée pour les modes de transports doux. Objectif : améliorer la sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons, très nombreux, sur le parcours vers le chemin de La Vigie. Ce nouveau rond-point rendra ainsi le trafic beaucoup plus fiable.

Un balisage fermant la circulation depuis la RN6/Vinh-San vers La Redoute, mais également entre La Redoute et cet échangeur, a été mis en place. Cette fermeture durera jusqu’à la fin des travaux. Les piétons et cyclistes peuvent toujours circuler par un aménagement qui leur est dédié. Quant aux automobilistes, ils devront patienter encore un peu…

Cet équipement a nécessité un investissement de 1,4 M€, financé à parts égales par la Région Réunion et le Département.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie