Le Département soutient l’accueil des sélections nationales

-Département de La Réunion-

par Département de La Réunion – le mercredi 10 janvier 2024 à 16H20

Le Dojo régional de Champ-Fleuri accueillait, ce mardi 9 janvier, les élus et les partenaires, à l’occasion de la présence dans notre île de l’équipe de France masculine de judo. C’est Gilles Hubert, vice-Président, qui représentait le Président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior. Ce dernier a rappelé l’engagement du Département aux côtés des sportifs réunionnais et français dans le cadre des futurs Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis le 3 et ce jusqu’au14 janvier, la ligue de Judo et le CREPS accueillent l’équipe de France masculine de Judo dans le cadre du lancement de sa préparation pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain à Paris.

Le responsable de l’équipe, Baptiste Leroy, accompagne une délégation de 15 athlètes de haut niveau. Des conditions d’entrainement idéal, une chaleur qui fait effectivement penser aux températures du mois de juillet en France.

Au programme de leur stage, deux sessions d’entrainement par jour à huis clos. Ces derniers combattent librement des judokas réunionnais mais aussi mauriciens et malgaches. Parmi l’équipe de France, trois judokas déjà sélectionnés pour les JO : Luka Mkheidze (-60 kg), Walide Khyar (- 66 kg) et Alpha Oumar Djalo (-81 kg).

Une véritable opportunité pour nos athlètes et ceux de l’océan Indien qui se confrontent à l’élite du judo. Le choix de La Réunion représente une récompense pour la Collectivité qui avait présenté un dossier auprès des instances sportives nationales pour faire de notre île un lieu de préparation et d’entrainement.

C’est en effet le Département de La Réunion qui a permis en 2020 à notre territoire d’obtenir le Label « La Réunion, Terre de Jeux 2024 ». Une reconnaissance de l’engagement de la Collectivité pour sa politique volontariste de valorisation de la pratique du sport.

« La Réunion a tous les atouts pour faire rayonner l’excellence française. Nous sommes fiers d’accompagner le mouvement sportif. C’est notre modeste contribution à la belle épopée qui attend tous les sportifs français dans quelques mois aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris », a précisé le vice-Président du Conseil Départemental.

Pour rappel, La Réunion accueillera aussi la Flamme Olympique en juin 2024.

Photo : Conseil Départemental

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x