Le Département à l’écoute des chefs d’entreprise de l’Est

- Département -

par Département – le mardi 30 janvier 2024 à 09H50

Le Département organise, le mercredi 7 février, dans la salle polyvalente du Champ de foire de Bras-Panon, de 8h30 à 12h30, la 5e édition des Rencontres départementales de la commande publique. Un événement destiné aux chefs d’entreprises, prestataires et artisans qui souhaitent répondre à des appels d’offres du Conseil départemental.

Les participants pourront se familiariser, lors d’ateliers, avec la plateforme AWS, qui permet un accès dématérialisé et simplifié aux marchés du Département. Ils pourront s’y inscrire directement, avec l’aide des agents de la Collectivité. Ils pourront aussi découvrir la plateforme Chorus qui permet, elle, d’envoyer ses devis et facture, et d’être payé. Ils pourront également découvrir le programme des achats 2024 de la Collectivité, pour les travaux, fournitures et services.

Le Département présentera aussi les questions relatives aux clauses d’insertion sociale comme levier d’insertion par l’activité économique, avec le dispositif R+. En 2022, 58 962 heures d’insertion sociale ont ainsi été prévues au sein des marchés départementaux. Un engagement d’ailleurs récompensé par le prix de l’Achat socialement responsable, remis dans le cadre des Trophées de la commande publique.

En 2022, la commande publique départementale a représenté plus de 159 millions d’euros, dans l’eau, le patrimoine, les routes ou la santé. 90% de cette somme a été dépensée localement et 1 472 entreprises ont été concernées par ces marchés.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Cyrille Melchior rencontre la ministre chargée des Outre-mer

Rencontre fructueuse à Paris avec la Ministre des Outre-mer, Marie Guévenoux pour le président du Département. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les nombreux défis et opportunités qui se présentent à notre île, et de discuter des projets à venir.