Saint-Paul : Activité et investissement records

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 30 mai 2024 à 17H41

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, et les élu·es adoptent le Compte Administratif 2023 qui dégage un résultat net excédentaire de 7,4 millions d’euros, ce qui a permis à la Ville de poursuivre son programme de mandature.

2023 année exceptionnelle au niveau budgétaire

 

Pour la quatrième année consécutive, la Municipalité prend la décision courageuse de ne pas augmenter les impôtsafin de préserver le pouvoir d’achat des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois. Ce Compte Administratif de 2023 illustre la gestion financière responsable, saine et stable de la Ville.

L’épargne nette progresse pour la troisième année consécutive (+11,6%) dépassant la barre des 13M€. La capacité de désendettement s’améliore, passant à 5,7 années (contre 6 années les deux années précédentes). Saint-Paul reste bien en-dessous du seuil de vigilance de 12 années.

Investissement historique dans l‘histoire de Saint-Paul

 

L’amélioration de ces indicateurs toujours positifs intervient dans un contexte difficile pour les ménages. Malgré tout, Saint-Paul a investi comme jamais auparavant, à un niveau historique de 60 millions d’euros en 2023, soit une progression remarquable de +60%.

En 2024, la Ville poursuit la dynamique bien visible enclenchée sur tout le territoire.

Le Rapport d‘Activité accessible en toute transparence

 

Comme depuis le début du mandat, le Rapport d’Activité de l’année écoulée a été présenté. Même si ce n’est pas une obligation, la Municipalité a souhaité rendre compte de son action en toute transparence vis-à-vis de la population.

Dans cette logique d’ouverture, ce Rapport sera rendu accessible au plus grand nombre grâce à des vidéos pédagogiques, ludiques et explicatives diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville.

Vous pourrez aussi  consulter ce document en intégralité pour découvrir les réalisations exceptionnelles concrétisées dans les 7 Bassins de vie en 2023. Ce rapport est la traduction concrète du travail collectif de la Municipalité en lien avec l’Administration et les agents.

Consultez le Rapport d’Activité ici

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique