Le 20 Désanm s’invite dans les écoles du territoire

La Ville de Saint-Paul a proposé, dans le cadre des festivités du 20 décembre, une pléiade d’activités culturelles sur le thème de la Fèt Kaf à destination des scolaires le mardi 14 décembre.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 15 décembre 2021 à 15H56

Petit détour ce mardi 14 décembre à l’école élémentaire Eugène Dayot, dans la rue Pothier en plein coeur de Saint-Paul, pour la chanteuse Gwendoline ABSALON. L’artiste, à la voix chaleureuse, a rencontré les marmailles pour leur faire découvrir la musicothérapie. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les marmailles ont apprécié cet aparté musical. En parallèle, les élèves de l’école primaire de Rocquefeuil (Saint-Gilles-les-Bains), de l’école maternelle la Balance (Plateau Caillou), de l’école maternelle de Corbeil (La Saline), de l’école primaire Yves PAULA (La Plaine/Bois-de-Nèfles) et l’école primaire de Petite France (Association COMODO) ont découvert les instruments de musique traditionnels réunionnais avec l’association Bourant, l’Association Musique Culture Océan Indien (AMCOI), l’Association Protez nout zarlor > Zangoun , Zaza Maloya et l’Association COMODO. Un beau moment de partage et de musique en l’honneur de la commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Dans les écoles, mais aussi dans les bibliothèques et les médiathèques, à l’hôtel de ville, à la Maison Serveaux… sans oublier dans les quartiers des bassins de vie, où tout Saint-Paul vibrera au rythme des animations, expositions, projection de films ou encore de kabars.

À noter que la dénomination de Cimendef et le Kabar Cimendef organisés par la Région Réunion sont annulés le 20 décembre. Le reste du programme reste inchangé.

Retrouvez ci dessous la programmation complète !

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x