Lancement de la SCIC SARL Kolectif

Lancement de la SCIC SARL Kolectif, porteuse du projet MISEP (Maison de l’Inclusion Sociale de l’Education Populaire) Le Vice-Président Frédérik MAYO s’est rendu au Village by CA pour une conférence de presse de lancement de la SCIC SARL Kolectif.

par La Région Réunion – le jeudi 18 novembre 2021 à 17H38

La SCIC Kolectif, société d’innovation sociale, collège de gérance, porté par Mickaël ABELARD et Samuel ABLANCOURT, porte la Maison de l’Inclusion Sociale et de l’Education Populaire (MISEP). Ce sont 5 structures, l’ARCV, l’Association Réunionnaise des Centres de Vacances, le CRAPEJ, le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Education Populaire de La Réunion, le CRIJ, le Centre Régional Information Jeunesse Réunion, JB-4, et les Petits Débrouillards, qui se sont retrouvées pour repenser l’éducation populaire et apporter du sens. Il s’agit ici d’innover dans l’inclusion collaborative, développer un projet d’innovation sociale permettant de détecter et d’accompagner les publics, notamment précaires et fragiles, dans leur insertion socioprofessionnelle, leur épanouissement et leur valorisation, en mettant en exergue les valeurs de l’éducation populaire.
 
« On se rend compte que lorsqu’on parle d’Innovation, on pense à la technique et à la technologie. On oublie souvent l’innovation sociale. » Pour Mickaël ABELARD, Kolectif, « c’est mettre l’individu au cœur du projet et faire en sorte que tous ensemble, nous puissions porter des solutions opérationnelles et concrètes pour les personnes en difficulté. »

Pour Frédérik MAYO, « mi lé lo frui lédikasion popilér.
Ariv en 3ème, lékol la di a mwin ni artrouv.
Lédikasion popilér la done a mwin la minn. Lo solision lé kolektif. Kosa noré été nout péi san l’éducation populaire ? Kosa i seré inn Djamel DEBOUZE, inn Omar SI, inn Zinedine ZIDANE, sans l’éducation populaire ?
Pou tir a nou dann malisé, i fo mét ensemb l’éducation nationale, l’éducation populaire et la famille.
L’éducation populaire permet de libérer la parole. Ce projet c’est une chance. Avec Madame la Présidente nous sommes à vos côtés. Il faut qu’on puisse échanger, parler et co-construire ensemble. »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x