La ville de Saint-Paul récompensée aux Trophées Éco Actions

?La ville de Saint-Paul vient de recevoir le troisième prix du concours “Les Outre-mer Durables” à l’Assemblée nationale le mardi 12 mars 2019. L’association nationale des Éco Maires y organisait la cérémonie de remise des prix des Trophées Éco Actions 2018, présidée par Richard Ferrand, président de l’Assemblée. (Les Éco Maires / Anet de PhotoAlezane)

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 20 mars 2019 à 10H40

Cette cérémonie, placée sous le Haut Patronage du président de la République, était parrainée par Laurence Parisot, Présidente de Citi France, et Gautier Delpia, présentateur de l’émission « Mission : végétal » sur la chaîne M6.

La commune saint-pauloise remporte cette récompense grâce à son action consistant à restaurer un espace végétal propice à la ponte des tortues marines. Un périmètre naturel situé sur une portion du littoral. Entre la plage basaltique et Cambaie.

Ce Concours « Les Outre-Mer Durables » vise à mettre en lumière les initiatives exemplaires des collectivités ultramarines en matière de politique environnementale et de Développement durable.

Ce concours répond à l’ambition des Outre-Mer de valoriser à la fois l’exceptionnel patrimoine naturel de ses territoires et de démontrer l’exemplarité des politiques locales en matière de protection de l’environnement et de promotion des valeurs du développement durable.

D’autres lauréats terminaient ex aequo avec Saint-Paul pour ce 3ème Prix. La commune de Le Carbet en Martinique, pour une action intitulée “Embellisons! Ne jetons pas par terre!”, et celle de Sainte-Anne en Guadeloupe pour la protection et la mise en valeur de la plage du bourg de la ville.

Ces projets, sélectionnés par un jury d’experts en actions sociales et environnementales, constituent une vitrine mettant en lumière la contribution des collectivités locales face aux défis environnementaux nationaux et mondiaux. 

Le concours national des Trophées Éco Actions, devenu la première référence des territoires en matière d’environnement, se déroule chaque année depuis 28 ans à l’initiative des Éco Maires.

Premier réseau national français d’élus mobilisés pour le développement durable et l’environnement, cette association réunit à ce jour 2 000 collectivités de toute taille, de métropole et d’Outre-mer, qui se mobilisent quotidiennement, et ce depuis presque 30 ans, pour que les territoires soient porteurs de la transition écologique.

92 communes candidates étaient retenues pour cette édition.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Prenez soin de la ressource en eau

Prenez soin de la ressource en eau

La Ville de Saint-Paul a pris un arrêté municipal suite aux difficultés liées aux ressources en eau et aux fortes consommations sur certaines chaînes de production du territoire. Afin d’éviter les longues périodes de coupure de distribution, il y a lieu de restreindre l’usage de l’eau potable.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x