La Ville de Saint-Leu et les associations présentent “Un Noël d’exception”

- Ville de Saint-Leu -

par Ville de Saint-Leu – le lundi 04 décembre 2023 à 11H42

Cette année, la magie de Noël s’empare de la cité saint-leusienne avec des événements inédits pour le plus grand bonheur des enfants et des familles.

Noël des maternelles 

Dès le 2 décembre, les enfants des écoles maternelles auront l’honneur d’ouvrir les festivités avec le Noël des maternelles.

L’événement se déroulera dans 4 lieux différents, le samedi 2 décembre :

– À 08H au Gymnase de la Chaloupe

– À 09H à la Maternelle du Plate

– À 10H à l’École élémentaire Piton A

– À 10H30 au Parc du 20 décembre

Une matinée placée sous le signe de la créativité et du partage, au cours de laquelle les enfants recevront un cadeau et partageront un moment festif  avec des comptines de Noël et des ateliers créatifs.

 

Parce que c’est aussi un des plus beaux moments de partage en famille, la Ville de Saint-Leu offrira plusieurs occasions de s’émerveiller à la magie de Noël avec de nombreuses animations et ateliers gratuits :

NOUVEAU – Lancement des illuminations de Noël

Le samedi 9 décembre, la Municipalité lancera ses toutes nouvelles illuminations sur le parvis de la mairie. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir un univers féerique et de se plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

– Dès 16h, les visiteurs pourront rencontrer le Père Noël mais également des princesses de Disney, profiter des ateliers de maquillage, prendre « la pose » devant le photobooth et imprimer leur souvenir !

– À 17h30 : Concert de chansons traditionnelles et populaires de Noël revisitées à la sauce locale avec l’incontournable groupe Alliance Kréol et l’artiste Benjam qui nous transporteront dans l’ambiance familiale et festive du Noël réunionnais.

– À 19h : Lancement des nouvelles illuminations de Noël

 

Marché de producteurs de l’ADH à La Chaloupe

Le dimanche 10 décembre, de 8h à 15h, l’association ADH (Association Développement des Hauts) proposera son marché de producteurs sur le stade de la Chaloupe et un temps fort musical avec le showcase d’Emmanuel Ivara à 14h.

 

Village de Noël de l’ACCOI

Casse-Noisette au royaume des délices

Samedi 16 et dimanche 17 décembre, de 10h à 20h, au Parc du 20 décembre

Le parc du 20 décembre s’animera de féérie pour cette deuxième édition du Village de Noël de Saint-Leu, organisé par la Compagnie Tendance (association culturelle ACCOI) et ses partenaires, en collaboration avec la Ville de Saint-Leu.

Le programme de ces deux jours de fête est riche en événements pour toute la famille et sera l’endroit idéal pour faire ses achats de Noël et découvrir les produits locaux, avec de nombreux exposants. Une boutique solidaire sera également en place pour permettre à tous les budgets de trouver leur bonheur. Enfin, les visiteurs pourront également profiter des nombreux spectacles de chants et de danses.

 

NOUVEAU – L’Univers du Père Noël 

Du jeudi 21 au samedi 23 décembre, retrouvez tout l’Univers du Père Noël, sur le parvis de la mairie. Le Père Noël et ses amis installeront leurs quartiers sur le parvis de la mairie.

Durant ces trois jours, de 14h à 20h, les enfants pourront visiter la maison du Père Noël, lui adresser leur lettre ou la déposer dans la boîte aux lettres dédiée, profiter de balades en calèche et rencontrer les amis du père Noël. Chaque fin de journée sera agrémentée de spectacles :

– Le jeudi 21, à 17h un spectacle de danse indienne et orientale viendra colorer l’après-midi.

– Le vendredi 22, à 18h, un spectacle de twirling bâton viendra annoncer la grande parade de Noël

– Enfin, le samedi 23, à 18h un spectacle de danse moderne clôturera les animations, laissant alors place aux festivités familiales.

Parce que la magie de Noël doit briller pour tout le monde, toutes les animations proposées sont gratuites.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial