La Saline accueille le Vaccinobus

Le Vaccinobus effectuera un arrêt le lundi 24 janvier 2022 sur la Place du marché forain de la Saline, dans les hauts, de 8h30 à 18 heures.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 18 janvier 2022 à 10H17

Il s’agit d’un rendez-vous organisé par l’Agence régionale de Santé La Réunion (ARS), en partenariat avec la Ville de Saint-Paul. Le public pourra venir se faire vacciner sans rendez-vous.

L’ARS continue en collaboration avec les communes et ses partenaires de proposer ces opérations de proximité. Le but : faciliter l’accès au vaccin aux personnes les plus éloignées des centres de vaccination.

La Saline accueille le Vaccinobus
La Saline accueille le Vaccinobus

Comment se faire vacciner ?

Les personnes concernées :

Toute personne à partir de 12 ans

La vaccination des mineurs (12-15 ans) se fait sur autorisation parentale avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Elle n’est pas recommandée aux adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par la Covid-19.

Les femmes enceintes dès le début de la grossesse

Documents à fournir

  • carte vitale ou attestation de droits
  • carte d’identité
  • résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 2 mois.

 

Personne mineure :

  • autorisation parentale (pour les mineurs de 12 -15 ans) Télécharger
  • Elle doit être remplie et signée à l’arrivée dans le centre de vaccination.
  • Carte vitale des parents ou leur propre carte

Par ailleurs, la Ville de Saint-Paul dispose d’un centre  de dépistage également accessible à la Saline, à la Maison de Santé. Une structure ouverte, du lundi au vendredi, de 8 heures à 13h30. Il est possible de pratiquer un test PCR ou antigénique effectué par le laboratoire présent sur place.

Pour rappel, depuis le début de la pandémie, la commune se montre pro-active dans la lutte contre la Covid-19. Comme l’illustre le centre de dépistage installé à la mairie annexe de la Saline-les-Bains en août 2020. La commune a également été l’une des premières villes de La Réunion à installer un centre ambulatoire dédié au Coronavirus à la salle polyvalente de l’Étang.

Cette structure a ensuite servi de centre de vaccination pour l’ouest de l’île. Le Centre Hospitalier Ouest Réunion propose également un centre de vaccination à l’ancien hôpital Gabriel-MARTIN.

La Ville de Saint-Paul a aussi organisé plusieurs tests de dépistages grand public en lien avec l’ARS. Sur les marchés forains notamment et dans plusieurs Bassins de vie. Sans oublier les démonstrations des autotests  réalisées par l’ARS et la Croix Rouge.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x