La Région Réunion se félicite de la sortie de crise du BTP

-La Région Réunion-

par La Région Réunion – le vendredi 14 juin 2024 à 17H22

Le conseiller régional Fabrice Hoarau, représentant la Présidente de Région Huguette Bello, a participé à la réunion qui s’est déroulée ce jour à la Préfecture, en présence de l’ensemble des acteurs concernés.

La collectivité régionale a apporté une contribution constructive pour permettre la relance dans les meilleurs délais de l’activité du BTP, dans le prolongement de plusieurs réunions auxquelles ont participé Fabrice Hoarau et les services. L’accord qui a été conclu ce jour et traduit dans un protocole approuvé par l’ensemble des parties (État, Région, Département, association des maires, syndicats de salariés, FRBTP, CAPEB, ARMOS…) intègre les engagements pris par la Région pour contribuer au redémarrage de l’activité dans les délais les plus courts :

– Une enveloppe supplémentaire d’investissement de 41,6 millions d’euros pour relancer la commande publique régionale.

– Une hausse accélérée des commandes sur accords-cadres de travaux programmés.

– Un rehaussement immédiat du montant des avances dans les nouveaux marchés publics.

– Une meilleure visibilité proposée aux entreprises sur les programmations d’achats de la Région.

– La déclinaison dans le futur SPASER régional de nouvelles mesures opérationnelles fortes en faveur de l’accès des TPE/PME à la commande publique régionale.

– Le paiement de l’essentiel du solde de subventions FEDER 2014-2020 aux communes d’ici fin juillet 2024, sous réserve de la complétude des dossiers.

Des mesures sont déjà en cours. Ainsi, sur les quinze derniers jours, la Région a notifié une centaine de bons de commande pour un total de près de neuf millions d’euros sur les volets routes et bâtiments.

La Région salue l’esprit de responsabilité et la démarche constructive de l’ensemble des acteurs qui permettent au secteur du BTP de surmonter la crise à laquelle il est confronté et qui dicte à chacun le devoir d’œuvrer pour bâtir des perspectives d’avenir.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x