La Région reconduit son aide aux manuels scolaires pour la rentrée 2016-2017

L’aide aux manuels scolaires : qu’est ce que c’est ? C’est une aide de 50 € allouée par la Région Réunion pour réduire les charges des familles dans le cadre de la location ou l’achat des livres scolaires. Qui peut en bénéficier ? L’aide aux manuels scolaires est délivrée, sans conditions de ressources aux élèves scolarisés de la seconde […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 8 septembre 2016 à 13H26

L’aide aux manuels scolaires : qu’est ce que c’est ?
C’est une aide de 50 € allouée par la Région Réunion pour réduire les charges des familles dans le cadre de la location ou l’achat des livres scolaires.

Qui peut en bénéficier ?
L’aide aux manuels scolaires est délivrée, sans conditions de ressources aux élèves scolarisés de la seconde à la terminale dans un lycée de la Réunion

Que dois je faire pour bénéficier de cette aide ?
Si votre enfant justifie des conditions ci-dessus, vous recevrez par voie postale un courrier accompagné d’un « Bon aux manuels scolaires » d’une valeur maximale de 50 euros.

A l’aide de ce bon, vous pourrez faire valoir votre droit au versement de la somme de 50 euros directement sur votre compte bancaire.

Pour cela, il vous appartiendra de renseigner le bon et de le retourner aux services de la Région, accompagné des pièces justificatives suivantes :

Pièces à fournir :
- Bon dûment renseigné et signé
Certificat de scolarité pour l’année 2016-2017 ou attestation d’inscription
- Justificatif de location ou d’achat de manuels scolaires
- Relevé d’identité bancaire du représentant légal

Le paiement de l’aide sera effectué directement sur le compte bancaire du représentant légal après réception de l’ensemble des pièces indiquées ci-dessus.

Où louer ou acheter mes manuels scolaires ?
Consulter la liste des partenaires de la Région "[cliquer ici]urlblank:http://www.regionreunion.com/fr/spip/IMG/pdf/Liste_des_partenaires_pour_manuels_scolaires.pdf "

Où me renseigner ?
Auprès de :
- l’Animateur POP de ton lycée,
- la Direction de l’Education de la Région Tél : 0262 73 15 79 – 0262 94 46 05

 

Dans la même rubrique

Newsletters

Marchés Publics et Avis Administratifs

Abonnez-vous et recevez les derniers avis