La Fontaine du Jardin de la Mairie retrouve sa superbe

Prise en charge APR & CO à La Réunion et rénovée par la société SOCRA, une entreprise française spécialisée dans la conservation, la restauration, la reproduction et la production d’œuvres d’art et de monuments, la fontaine en fonte a été réinstallée le 27 juillet dernier au coeur du jardin de la mairie de Saint-Paul. Caractéristique d’une production en série de la fonderie du Val-d’Osne (1836-1986), cette oeuvre d’art du style classique représentant un angelot a été abîmée par le temps.

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 28 juillet 2022 à 16H29

Ornement emblématique du Jardin de l’Hôtel de Ville, la fontaine en fonte “Angelot” a repris vie ce mercredi 27 juillet après plusieurs mois de travaux de restauration. Afin de permettre la rénovation de cet ornement de fonte de fer datant du début du XXème siècle (vers 1932), il était impératif de faire appel à la maison-mère, la Société anonyme des Hauts-Fourneaux et fonderie du Val-d’Osne. La statue de plus de 2 mètres de haut a été démontée pour permettre son transport jusqu’à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Après plusieurs semaines de remise en état, de peinture… l’oeuvre d’art était enfin prête à retrouver sa place en plein coeur du jardin de la mairie. La fontaine a retrouvé sa couleur historique, sa superbe d’antan. Le coût total de ces travaux s’élèvent à 70 000 euros.
L’Angelus avant son envol vers la métropole

L’oeuvre d’art durant les étapes de rénovation

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x