La Croix Jubilé ne sera pas détruite

Contrairement aux infos qui circulent, la Croix Jubilé qui se trouve à Saint-Gilles-les-Bains ne sera pas détruite. Son accès sera garanti à tous et préservé.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 19 mars 2024 à 14H46

Pourquoi l’emplacement réservé à été levé ?

Car les possibilités de création de places de stationnement étaient limitées et non proportionnelles à l’investissement qui devait être engagé. Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme, l’emplacement réservé sur cette parcelle avait été initialement envisagé pour la construction de places de parking.

Cependant, le chantier du Programme de Renouvellement Urbain de Saint-Gilles-les-Bains a permis de créer 170 places de parking supplémentaires dont 5 réservées aux Personnes à Mobilité Réduite aux entrées Nord et Sud.

Comment l’emplacement réservé a été levé ?

En 2022, une enquête publique a été prescrite pour notamment abroger des orientations inopérantes. Cette enquête a eu lieu du 28 mars 2022 au 28 avril 2022. Le commissaire-enquêteur a émis un avis favorable à cette modification.

Lors d’une délibération examinée le 30 juin 2022, le Conseil Municipal de Saint-Paul a décidé à l’unanimité des suffrages exprimés d’approuver la suppression de l’emplacement réservé numéro 6 (réalisation d’une aire de stationnement). Sur les 44 membres présents au Conseil de juin 2022, 44 ont donc voté en faveur de cette affaire.

Pourrons-nous toujours accéder à la croix Jubilé ?

Oui ! La mairie a exigé que soit indiqué à l’article 3 du permis de construire délivré par la Ville le 21 février 2024 qu’une servitude de passage devra être instaurée sur la parcelle objet du présent permis afin que l’accès à la Croix jubilé reste ouvert à tous, conformément à l’engagement joint au permis.

Le constructeur s’est-il engagé ?

Le constructeur s’engage à garantir l’accès à la Croix Jubilé. Le constructeur a certifié et s’est engagé par écrit le 14 février 2024 à ce que l’accès à la Croix Jubilé reste libre d’accès en permanence. Cet accès permanent sera retranscrit dans le futur règlement de copropriété de l’ensemble immobilier IPANEMA prochainement érigé sur cette parcelle. Par ailleurs, un miroir sera installé sur la propriété d’en face, le propriétaire ayant donné son accord écrit, afin d’assurer la sécurité, les entrées et les déplacements des personnes.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x