Kar’ la nuit’ : Expérimentation du transport à la demande de nuit sur Saint-Paul

Le Territoire de l’Ouest lance sur son réseau Kar’Ouest une initiative innovante avec le déploiement de « Kar’La Nuit », un dispositif novateur de transport à la demande nocturne sur Saint-Paul, en service depuis 1er mars 2024. Cette expérimentation est prévue pour une durée de six mois.

par Territoire de l'Ouest – le vendredi 01 mars 2024 à 16H53

Accessible sur réservation 7 jours sur 7, de 20h à 3h, « Kar’La Nuit » vient répondre à une demande grandissante en matière de transport nocturne. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de la zone balnéaire ont exprimé le besoin d’un service fiable en dehors des heures habituelles de fonctionnement du réseau urbain.

Ce nouveau service n’est pas uniquement destiné aux professionnels du secteur. En effet, tous les usagers désireux de se rendre sur la station balnéaire auront accès à « Kar’La Nuit », offrant ainsi une alternative sécurisée et pratique aux déplacements nocturnes.

Les utilisateurs de « Kar’La Nuit », qu’ils soient majeurs ou mineurs accompagnés, pourront profiter d’un service sécurisé de 23h30 à 3h du matin, pour un tarif fixe de 5 euros par trajet. Pour les voyageurs réguliers, une gamme d’abonnements mensuels est également disponible.

Dans une démarche d’amélioration continue, le Territoire de l’Ouest et la Semto invitent les utilisateurs à partager leurs retours via une enquête de satisfaction accessible par QR code.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.