Journée de Cohésion et inauguration à Ravine Daniel

Ravine Daniel, bourg de la Saline de près de 7 000 habitants, a vu son terrain de football refait à neuf. À cette occasion, une inauguration de l’équipement sportif, sous forme de Journée de Cohésion, s’est tenue dans le quartier des Hauts de Saint-Paul ce mercredi 20 mars 2019. Policiers municipaux, gendarmes, jeunes des clubs […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 20 mars 2019 à 15H25

Ravine Daniel, bourg de la Saline de près de 7 000 habitants, a vu son terrain de football refait à neuf. À cette occasion, une inauguration de l’équipement sportif, sous forme de Journée de Cohésion, s’est tenue dans le quartier des Hauts de Saint-Paul ce mercredi 20 mars 2019.

Policiers municipaux, gendarmes, jeunes des clubs de football, associations, acteurs publics, élus… voici en somme les personnes réunies lors de l’inauguration du terrain de football à Ravine Daniel. Introduite par le discours du maire, qui n’a pas manqué de rappeler l’importance d’une pratique sportive afin de se maintenir en bonne santé, la manifestation a rassemblé près d’une centaine de participants.

« Le but de cette journée est de maintenir la cohésion sociale au cœur des quartier de Saint-Paul », a insisté le premier magistrat, Joseph Sinimalé, aux cotés de Jean-Marc Aure, élu délégué à la Sécurité et de Catherine Paoli, présidente de l’OMS (Office Municipal des Sports).

Tout comme la première édition à Eucalyptus l’année dernière, l’événement s’est organisé autour d’un tournoi de football entre les policiers et les jeunes du secteur mais aussi quelques licenciés des clubs des hauts de la commune. Bien entendu, les animations ont suscité la curiosité des habitants aux alentours, spectateurs de la première heure.

Les associations ont elles aussi pu exposer leur savoir-faire avec des stands qui leurs ont été dédiés. Parmi elles, Ter Solidèr des O, la Maison Goni et de la Récup, Jeunes Citerne Troussaille, ou encore Vivre à Tan Rouge. Le TCO, La Croix Blanche Française, le Réseau Oté et la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat) mobile ont également délivré de précieux conseils dans leurs domaines de compétence respectifs.

Une réussite pour cette deuxième édition de la Journée de Cohésion qui sera amenée à être réitérée dans d’autres quartiers de Saint-Paul.

 

[Retrouvez plus de photos en cliquant ici.]urlblank:https://www.mairie-saintpaul.re/2019/03/20/journee-de-cohesion-et-inauguration-a-ravine-daniel/

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x