INTERREGVOI – Bulletin d’information

LA COOPÉRATION TERRITORIALE EUROPÉENNE MOTEUR DE PROJETS POUR L’OCÉAN INDIEN

par La-Région-Réunion – le mercredi 23 novembre 2022 à 17H04

« Par son histoire et les liens indéfectibles qui unissent ses populations, l’océan Indien est un espace d’échanges culturels, scientifiques, éducatifs, économiques, et de codéveloppement pour nos territoires. Il nous offre la possibilité de répondre ensemble, en associant nos atouts et nos spécificités, aux enjeux globaux de l’environnement, du climat, de la santé. Il constitue également une opportunité immense d’ouverture pour nos jeunes et de création de valeur et de débouchés commerciaux pour nos entreprises.

L’Europe accompagne cette dynamique à travers le programme Interreg V océan Indien, dont l’objectif est de renforcer les liens entre La Réunion, Mayotte et les pays partenaires de l’océan Indien pour répondre à des préoccupations partagées dans les domaines de la gestion des risques naturels et sanitaires, la protection de l’environnement, la formation des jeunes, l’ouverture économique, la valorisation de notre patrimoine culturel, etc.

Ces priorités guident le programme Interreg V actuel ainsi que le prochain programme Interreg VI océan Indien (2021-2027), qui prendra sa relève. Le programme Interreg VI océan Indien sera également l’occasion de renforcer l’implication des pays partenaires et de soutenir des petits projets de coopération. Cette nouvelle forme de coopération offerte pour la période de programmation 2021-2027 permettra de financer de nouveaux porteurs de projets.

Ce bulletin d’information résume les projets soutenus par le programme Interreg V océan Indien au long de l’année 2022, dans les domaines de la formation, de la recherche, de la prévention et gestion des risques climatiques, et de la préservation de notre patrimoine naturel et culturel. Malgré les effets toujours prégnants de la crise sanitaire, l’ampleur et la diversité de ces projets révèlent le dynamisme de notre coopération et ouvrent des perspectives très positives pour l’avenir. »

Huguette BELLO, Présidente de la Région Réunion

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x