Inauguration du Sentier Littoral Ouest en forêt domaniale de Saint-Paul

- Territoire de l'Ouest -

Ecrit par Territoire de l'Ouest – le jeudi 11 juillet 2024 à 14H28
Ce mercredi 10 juillet 2024, Emmanuel Séraphin, président du Territoire de l’Ouest – Maire de Saint-Paul et Benoît Loussier, Directeur régional de l’Office National des Forêts, ont officiellement inauguré le Sentier Littoral Ouest en forêt domaniale de Saint-Paul.
Ce projet a permis de restaurer et valoriser le littoral Ouest de Saint-Paul, un espace riche en biodiversité et en patrimoine culturel. L’objectif est de créer un lieu d’accueil du public répondant aux multiples besoins des usagers tout en préservant l’environnement. La forêt périurbaine de Saint-Paul, très fréquentée, nécessitait en effet des aménagements adaptés pour en améliorer l’accès et les usages.
« Cette inauguration marque une étape importante dans notre projet de créer un sentier littoral continu sur tout le littoral Ouest, un aménagement qui valorise notre patrimoine naturel et offre une nouvelle manière de se déplacer de manière écoresponsable, » a souligné Emmanuel Séraphin.
Les promeneurs, les sportifs et les familles peuvent désormais profiter pleinement de tous les équipements installés : aires de pique-nique, sanitaires, panneaux d’information, parcours d’interprétation patrimoniale et culturelle, éclairage, parcours sportifs, street work out, …
  
Venez découvrir les nouveaux aménagements de ce sentier littoral !

 

Le partenariat pour la réalisation de ces travaux :

Europe (Feder) : 2 194 000 € | Région Réunion : 157 000 € | Territoire de l’Ouest : 1 404 000 € | Office National des Forêts : 65 000 €

En savoir plus ? ► cliquez ICI

Dans la même rubrique

Logo-tco