Inauguration du multi-accueil Les Lys au Mas Fleuri

- Ville de Saint-Pierre -

par Ville de Saint-Pierre – le vendredi 29 août 2025 à 10H25

La Ville de Saint-Pierre a inauguré ce jour le multi-accueil Les Lys, une nouvelle crèche municipale gérée par le CCAS et implantée sur le site du Mas Fleuri.

Il s’agit de la troisième crèche ouverte sur ce site historique, après Les Pensées (mars 2020) et Les Capucines (août 2020).

Un projet pour les familles saint-pierroises

Le multi-accueil Les Lys est l’aboutissement d’un projet de réhabilitation et d’agrandissement du Mas Fleuri, mené en collaboration avec les acteurs locaux, les professionnels de la petite enfance, les services municipaux, la CAF, le Département et l’État.

Pensée dans le respect de l’environnement et des normes les plus exigeantes en matière d’accueil, cette nouvelle structure peut accueillir 28 enfants, encadrés par une équipe de professionnels passionnés et qualifiés.

Une capacité triplée sur le site

Avec l’ouverture du multi-accueil Les Lys, la capacité d’accueil du Mas Fleuri passe de 28 à 94 places simultanées.

Une avancée majeure qui permet de répondre aux besoins des familles et de soutenir la politique municipale en faveur de la petite enfance.

Inscriptions ouvertes

👉 Des places sont encore disponibles au sein de cette nouvelle crèche.

Les parents intéressés peuvent contacter la Maison de l’enfance, de la jeunesse et de la famille pour toute information sur les inscriptions :

📞 0262 96 05 19

Retrouvez toutes les images ici : https://www.saintpierre.re/tous/inauguration-du-multi-accueil-les-lys-au-mas-fleuri

Dans la même rubrique