Inauguration de la nouvelle placette de Basse-Terre « La Cour Plaisance »

- Saint-Pierre -

par – le vendredi 08 septembre 2023 à 15H43

La Ville de Saint-Pierre a souhaité poursuivre son programme de redynamisation des quartiers classés en zones prioritaires. A cet effet, elle a doté la partie basse du quartier de Basse-Terre d’un équipement de proximité sur un espace de 6 000 m² venu apporter un véritable confort environnemental à ses habitants. Les enfants pourront y pratiquer des activités ludiques dans un cadre sécurisé. Cet espace qualitatif favorisera les échanges, le dialogue entre voisins, l’esprit de convivialité et les rencontres culturelles.

Ce lieu de vie constitue un réel outil de dynamisation de la cohésion sociale et du bien vivre ensemble.

Il a été nommé « La cour Plaisance ».

Originellement, il y avait là une maison de maître. C’était le domaine Léonus Bénard. Cette demeure, toute proche de l’usine des Casernes, est au fur et à mesure devenue l’habitation des contremaîtres jusqu’à la fin de l’ère sucrière.
Plus tard, un groupe d’habitations a été construit tout autour de cet emplacement et leurs occupants profitaient de ce lieu de vie pour se rassembler. A partir de 2015, un premier aménagement destiné à sécuriser cette placette a été réalisé.
La placette de Basse Terre comprend aujourd’hui un aménagement qualitatif de près de 6 000 m² comprenant un terrain de pétanque, un podium, des sanitaires publics et un éclairage public adapté.
En outre, l’accès au stade des Casernes a été amélioré par la réalisation d’un escalier.

Le coût total de l’opération s’élève à près de 1 800 000 euros.

L’inauguration de cette placette donnera le coup d’envoi d’un Festival Maloya pour les 25 ans de l’association Simangavol.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique