Gare routière de la Plaine des Cafres : Pose de la 1ere pierre

Les travaux de la future gare routière de la Plaine des Cafres ont démarré ce vendredi avec la pose symbolique de la pierre par le président de la CASUD, André Thien Ah Koon.

par – le vendredi 07 juin 2024 à 14H36

Le Président de la CASUD, André Thien Ah Koon, a posé ce vendredi 7 juin 2024, la 1ere pierre de la future gare routière de la Plaine des Cafres en présence d’élus communautaires et municipaux ainsi qu’en présence de la population de la Plaine des Cafres.

Cette nouvelle gare routière sera située sur la RD70, à l’intersection des rues Raphaël Douyère et Ah Kit et s’étendra sur une superficie de 3000m².
Elle pourra accueillir 13 lignes de bus pour plus de 90 passages journaliers de 5h30 à 21h00 (8 lignes du réseau Carsud, 1 ligne du Réseau Car Jaune et 4 bus du réseau scolaire).

Elle sera équipée d’une plateforme d’une dizaine de quais pour les bus, et sera aménagée avec des trottoirs, des espaces verts, de l’éclairage public, et du mobilier urbain. Son également prévus :
La pose d’équipement pour vélos (arceaux,abris), l’aménagement d’un rond-point (déviation du Chemin Ah-Kit et des travaux de liaison avec le cœur de ville), d’une piste cyclable, de zones piétonnes sur la RD 70, de places de parking pour les Personnes à Mobilité Réduite et de dépose-minutes…

Le bâtiment principal, qui sera pleinement intégré au paysage de la Plaine des Cafres, sera équipé de guichets, d’une salle d’attente, d’un local de vidéo-protection, et de sept sanitaires dont deux pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Le coût prévisionnel du projet est de 2752329,83 € (hors mise à disposition d’une parcelle communale) avec la participation de la CASUD, la Commune du Tampon, et le Département. Une demande de financement FEDER a également été faite à hauteur de 1 160 933,06 millions €.

La Fin prévisionnelle des travaux est prévue pour le deuxième trimestre 2025.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Transports Scolaires 2024-2025

Transports Scolaires 2024-2025

La CASUD informe les parents d’élèves que la campagne d’inscriptions aux Transports Scolaires pour l’année 2024/2025 aura lieu du 3 juin au 31 juillet 2024.

Plus de 50 VHU retirés par mois sur le territoire de la CASUD !

Plus de 50 VHU retirés par mois sur le territoire de la CASUD !

Depuis 2020, plus de 2590 VHU (véhicules hors d’usages) ont été retirés par la CASUD sur le territoire de ses 4 communes membres (Saint-Philippe, Saint-Joseph, Le Tampon et l’Entre-Deux). C’est le constat effectué lors d’un point d’étape le 21 mars dernier.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x