Garance : PC ORSEC du Territoire de l’Ouest mobilisé

- Territoire de l'Ouest -

Ecrit par Territoire de l'Ouest – le jeudi 27 février 2025 à 20H15

Les équipes du Territoire de l’Ouest sont mobilisées pour affronter Garance.

Nos priorités : surveiller et sécuriser les ouvrages de protection contre les inondations sur le Territoire de l’Ouest et s’assurer du bon écoulement de l’eau sur les embouchures sensibles :

  • Les ouvrages de protection surveillés : digues et épis de la rivière des Galets, route digue de Saint-Paul, ouvrage de protection de l’Hermitage, ravine Balthazar et ravine Latanier à La Possession, ravine grand et petit Etang et ravine La Fontaine à Saint-Leu
  • Le bon écoulement des eaux : embouchure de l’Etang Saint-Paul, ravine Saint-Gilles, ravine l’Ermitage

Nos missions :

  • Vérifier les niveaux d’eau sur les stations vigicrues Réunion et par des visites de terrain
  • Intervenir pour rétablir le bon écoulement aux embouchures (via des travaux ) ou réparer les ouvrages
  • Informer les autorités compétentes (communes et sous-préfecture) des risques d’inondation sur les territoires concernés

#crise #cyclone #orsec

Dans la même rubrique

Logo-tco