Forum de l’Apprentissage à Saint-Paul : un tremplin vers l’avenir

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le mardi 21 mai 2024 à 15H59

Ce mardi 21 mai, la salle polyvalente de l’Etang à Saint-Paul a accueilli la première édition du Forum de l’Apprentissage, organisé par la mairie. De 8h à 16h, plus d’une centaine de jeunes candidats ont découvert 21 postes à pourvoir dans des domaines variés : administration, bâtiment, travaux publics, commande publique et communication. Ces postes sont financés par le CNFPT et répondent à des besoins spécifiques.

 

Un parcours de sélection avait été préalablement mis en place : les candidatures spontanées ont été privilégiées, avec une présélection réalisée lors du forum. En partenariat avec France Travail, la Mission Intercommunale Ouest, Cap Emploi et l’Alefpa, les candidats retenus passeront un entretien final pour valider les 21 apprentis de 2024. De plus, un programme d’immersion de un à deux jours et une formation préalable assureront leur intégration.

 

Destiné aux moins de 30 ans, sauf pour les titulaires de RQTH (reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés), ce forum s’inscrit dans une convention avec le FIFPH, réaffirmant l’engagement de la mairie envers l’inclusion et l’emploi.

 

Madame Vaitilingom, Responsable du service Parcours et Compétences  et Madame Cécile Lagarde, Responsable d’équipe France Travail Savannah  ont coordonné ce projet avec le soutien de divers partenaires. Le Forum de l’Apprentissage de Saint-Paul se positionne comme un tremplin vers l’avenir pour de nombreux jeunes en quête d’opportunités professionnelles, tout en répondant aux besoins en compétences de la mairie.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Suivez en direct le Conseil Municipal de Saint-Paul !

Suivez en direct le Conseil Municipal de Saint-Paul !

Le prochain Conseil Municipal de Saint-Paul se tiendra le jeudi 27 juin 2024 à 14 heures à l’Hôtel de Ville. Le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, et les élu·es examineront une trentaine d’affaires inscrites à l’ordre du jour.

Circulation réglementée pour la Fête de la musique

Circulation réglementée pour la Fête de la musique

Afin de permettre le bon déroulement de la Fête de la musique sur la Place du Débarcadère, la circulation sera provisoirement réglementée par arrêté municipal. Par conséquent, la rue du Quai GILBERT, portion comprise entre les rues Louis LÉPINAY et Rhn et Danube, sera fermée à la circulation le vendredi 21 juin 2024, de 16 heures à minuit. (Photo d’illustration)