Fonds de secours Outre-mer : prolongation des déclarations de sinistres jusqu’au 15 mars

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 08 mars 2024 à 11H24

Suite au passage du cyclone BELAL, le Fonds de Secours pour les Outre-mer a été activé à La Réunion afin d’indemniser certaines catégories de sinistrés pour les biens non assurés et non assurables. Le délai de déclaration des sinistres, initialement prévu jusqu’au 6 mars, est prolongé jusqu’au vendredi 15 mars 2024 inclus, si vous réunissez les conditions fixées par l’État.

La Ville de Saint-Paul a été missionnée par l’État pour aider les différentes catégories de population concernées à constituer leurs dossiers grâce aux permanences organisées dansles mairies annexes et les équipements de proximité. Nous attirons votre vigilance sur le fait que les dossiers doivent être lisibles et complets afin d’être transmis aux services de l’État pour examen, sous peine d’irrecevabilité.

Ce Fonds de Secours pour les Outre-mer s’adresse aux :

Particuliers propriétaires mais aussi locataires (sous condition de ressources en fonction du quotient familial, après évaluation du travailleur social) pour les biens mobiliers non assurés de première nécessité dans leur résidence principale (électroménager, lit […] mais pas pour les destructions de l’habitation (clôture, toiture, fenêtres[…].

Pour aider à remplir les dossiers, la Ville de Saint-Paul invite les particuliers à venir aux permanences assurées par les travailleurs sociaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) dans les mairies annexes et les équipements de proximité des Bassins de vie ainsi qu’au CCAS.

Attention, vous devez vous munir de pièces pour justifier les dégâts (photos, factures : avant, après […]) et d’une déclaration sur l’honneur pour les particuliers qui n’ont pas d’assurance souscrite pour leur habitation et leurs biens.

Vous pouvez contacter l’accueil du CCAS au 02 62 45 76 45, du lundi au jeudi, de 8 heures à 16 heures, et le vendredi, de 8 heures à 15 heures, pour obtenir plus de renseignements sur les horaires et lieux des permanences mises en places par la Ville (voir la liste ci-dessous).

Formulaire à télécharger pour les particuliers
https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2024/02/Formulaire-declaration-sinsitre-particuliersFDS.pdf

Entreprises à caractère artisanal ou familial dans une situation économique délicate à la suite du sinistre pour les biens meubles non assurésstrictement nécessaires à la reprise de l’activité.

La Direction de la Valorisation Économique et Touristique de la Ville de Saint-Paul peut également aider les
Très Petites Entreprises à constituer leur dossier. Cette Direction se situe au 10, rue Quai Gilbert, en face du
Débarcadère (numéro de téléphone : 0262 45 90 69).

Formulaire à télécharger pour les entreprises
https://www.mairie-saintpaul.re/wp-content/uploads/2024/02/Formulaire-declaration-sinsitre-entreprisesFSD.pdf

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique