Finale du Temps des Dictées 2024

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le lundi 10 juin 2024 à 09H31

Le mercredi 5 juin 2024, la salle du Conseil Municipal de Saint-Paul a accueilli la finale tant attendue de l’opération “Le Temps des Dictées”.

Depuis 2008, cette initiative annuelle est devenue un rendez-vous incontournable pour les élèves de CM1 et CM2 de notre ville. Cette année, l’événement a pris une dimension particulière avec la participation enthousiaste de 654 élèves.

Le projet, lancé en novembre 2023, vise à améliorer et consolider les compétences en orthographe des jeunes apprenants, un effort essentiel pour la maîtrise de la langue française et pour l’égalité des chances. Au total, 15 classes de CM1 et 18 classes de CM2 ont relevé le défi avec assiduité et enthousiasme, témoignant de leur engagement tout au long de l’année scolaire 2023-2024.

C’est donc en présence de l’Adjoint Délégué au Plan Éducatif Global, Salim NANA-IBRAHIM et de l’Adjointe Déléguée aux Affaires scolaires, Nila RADAKICHENIN ainsi que les représentants du Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants (CEDAACE) que le coup d’envoi a été donné.

Lors de la phase de corrections des copies, les élèves ont partagé un moment de détente avec le chorégraphe, JULINHO. Au programme : battle, démonstration de danse et chorégraphie en groupe ont été au rendez-vous !

Un moment important qui a permis de faire redescendre la pression des marmay après le stress de la dictée.

La matinée s’est clôturée avec la révélation des lauréats du concours.

Les lauréats du concours des classes de CM1 :

1 – Joanna DUMONTEL – École Élémentaire Roquefeuil

2 – Lana RIBEIRO – École Élémentaire Leconte Delisle

3 – Mérisa DELNARD – École Primaire Tan- Rouge

4 – Evan MAROUDIN-VIRAMALE – École Primaire Louise Payet

5 – Elliot BONNIER – École Primaire Villèle

Les lauréats du concours des classes de CM2 :

1 – Ambre LAW-YAM – École Primaire Bernica

2 – Gabriel PERRIER – École Élémentaire Leconte Delisle

3 – Antoine TECHER – École Primaire Bernica

4 – Barnabé GUERIN-DUBOURG – École Élémentaire Leconte Delisle

5 – Lenny THOMAS – École Primaire Bellemène

 

La Ville de Saint-Paul félicite les gagnants mais aussi tous les finalistes.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique