Feu vert pour le Parc du Volcan

Le Conseil municipal du Tampon s'est réuni ce vendredi 15 septembre afin de prendre acte des conclusions de l'enquête publique concernant le Parc du Volcan. Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable pour le projet.

par NP – le vendredi 15 septembre 2023 à 18H01, mis à jour le samedi 16 septembre 2023 à 07H22

Le communiqué :

Le Conseil Municipal du Tampon s’est réuni ce vendredi 15 septembre 2023.

À l’ordre du jour, une seule affaire qui a été présentée :

Information relative aux conclusions de l’enquête publique, concernant la Demande d’Autorisation Environnementale pour le projet du Parc du Volcan

La municipalité porte depuis plus de 25 ans le projet phare du Parc du Volcan qui s’articule autour de la thématique du végétal et de la biodiversité. Il œuvre en faveur de la découverte de la végétation des Hauts, des activités de loisirs et vise au développement économique et touristique des Hauts.

La concertation préalable du projet du Parc du Volcan s’est faite sous l’égide de deux garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) du 1er juillet au 23 juillet 2021. Le rapport remis le 23 août 2021 fait partie des documents fournis lors de l’enquête publique.

Par délibération du 24 juin 2023, le Conseil Municipal a émis un avis favorable au projet de construction d’un parc de loisirs nature dénommé Parc du Volcan, sur la Plaine des Cafres.

Conformément au code de l’environnement, le projet est soumis à enquête publique au titre d’une demande d’autorisation environnementale. Le dossier a été déposé en préfecture le 5 janvier 2022 et complété le 22 décembre 2022.

L’enquête publique portant sur le projet de construction du Parc du Volcan, sur la commune du Tampon s’est déroulée du 26 juin 2023 au 9 aout 2023 inclus.

Le 27 août 2023, le commissaire enquêteur a rendu son rapport définitif à la préfecture. Ce dernier a été communiqué à la collectivité en date du 30 août 2023.

Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x