Nos chers amis malgaches célèbrent leur fête nationale de l’indépendance du 26 juin à SaintPierre du 20 au 22 juin.
C’est un évènement très célébré à Madagascar et la ville de Saint-Pierre y participe. La diaspora fera le déplacement. Le rouge, le vert et le blanc, couleurs du drapeau malgache, seront à l’honneur.
La fête nationale malagasy (malgache) permettra de mettre à l’honneur les « Arendrina » qui sont des lampions fabriqués en papier. C’est une sorte de lanterne lumineuse un peu similaire à ce que l’on peut avoir au nouvel chinois.
Les groupes de musique et DJ seront de la partie.. Les danses traditionnelles malgaches le salegy, le basesa ou le malesa seront à l’honneur.


