Etudes de modernisation du centre-ville : Lancement de la concertation publique

- Ville de Saint-Leu -

par Mairie de Saint-Leu – le lundi 02 octobre 2023 à 14H32

Depuis fin 2022, le Centre-ville de Saint-Leu connait des travaux de modernisation de son réseau d’eaux usées. Ces travaux importants et nécessaires, sont la condition préalable à tout projet d’aménagement de grande envergure sur cet espace.

Dans le même temps et en prévision de l’avenir, la Ville a lancé une étude de modernisation de son Centre-ville. Il s’agit d’imaginer nout village bord’mer pou domin : quels aménagements, quels travaux pour répondre aux enjeux contemporains autour par exemple, de la protection de l’environnement, de la mobilité, du développement économique, de la cohésion sociale et aussi de la valorisation patrimoniale.

Une première phase de cette étude a consisté en la réalisation d’un diagnostic territorial du centre-ville de Saint-Leu, élargi au centre-ville de Piton.

La synthèse de ces travaux sera accessible au grand public :
– à compter du 2 octobre, sur le site internet de la ville via le lien suivant : https://www.saintleu.re/diagnostic-territorial-du-centre-ville-de-saint-leu
– à compter du 9 octobre à travers une exposition itinérante, d’abord au niveau du marché couvert puis, à compter du 16 octobre, sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Des registres seront disponibles sur site afin de recueillir les contributions des citoyens qui peuvent aussi être transmises par mail à l’adresse dédiée : emcv@mairie-saintleu.fr

Les citoyens sont invités à apporter leur avis et contribution lors d’ateliers qui se tiendront à 17h aux dates et lieux suivants :

– Le mardi 24 octobre, dans la salle du Conseil municipal
– Le mercredi 25 octobre, à la Maison de quartier du Centre-ville, Rue Gaspard

Un atelier de restitution se tiendra le jeudi 26 Octobre, toujours à 17h, à l’auditorium de la médiathèque Baguett’.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique