Encore une nouveauté pour les habitants du Territoire de l’Ouest : la mise à disposition d’un mini composteur !

- Territoire de l'Ouest -

par Territoire de l'Ouest – le vendredi 21 juin 2024 à 11H38

Les habitants du Territoire de l’Ouest ont désormais une nouvelle opportunité écologique à leur disposition : la mise à disposition de mini composteurs. Cette innovation a été pensée pour les habitants ayant de petits jardins, afin qu’ils puissent valoriser, eux aussi, leurs restes alimentaires et végétaux en compost de haute qualité. En plus de fournir un terreau fertile pour vos plantes, le compostage contribue significativement à la réduction des déchets à traiter, limitant ainsi les pollutions environnementales.

Le mini-composteur de 200 litres, mesure 60 cm de diamètre et 85 cm de hauteur.

Des composteurs adaptés à tous les foyers

Le mini composteur proposé mesure 60 cm de diamètre pour une hauteur de 85 cm et une contenance de 200 litres. Grâce à sa taille compacte, il s’intègre parfaitement dans les petits espaces, rendant le compostage accessible même aux foyers disposant de jardins modestes.

Il vient compléter la gamme existante : le monobloc et le composteur en kit de 400 litres.

Les 3 modèles de composteurs disponibles

Facilité d’utilisation et entretien minimum

Contrairement aux idées reçues, les composteurs n’attirent pas les rongeurs. En effet, moins de 3% des utilisateurs suivis sur plus de 4 000 témoignent de ce problème. De plus, le compostage ne demande pas plus de 10 minutes d’entretien par semaine, ce qui en fait une solution pratique pour tous.

Accès et formation

Pour bénéficier de la mise à disposition du composteur, il suffit de participer à une séance d’information ou à un atelier sur le compostage. Ces sessions sont conçues pour offrir aux participants les connaissances nécessaires pour réussir leur compostage à domicile et maximiser les bénéfices pour leur jardin et l’environnement.

Comment en bénéficier ?

Les séances d’information et les ateliers sont régulièrement organisés. Une fois la formation terminée, vous pourrez obtenir votre composteur gratuitement et commencer à transformer vos déchets organiques en ressource précieuse.

Les demandeurs doivent obligatoirement suivre une séance d’information ou un atelier pour la mise à disposition d’un composteur.

En adoptant cette initiative, les habitants du Territoire de l’Ouest peuvent non seulement améliorer la qualité de leur jardin, mais aussi jouer un rôle actif dans la préservation de l’environnement. Alors, ne perdez plus de temps et réservez votre composteur. Vous avez tout à gagner !

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco