Emmanuel Séraphin encontre les commerçants dans le cadre du FISAC

Ce lundi 21 août 2023, le Maire de la Ville de Saint-Paul, Emmanuel SERAPHIN, a rencontré les commerçants ayant bénéficié du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC).

par Ville de Saint-Paul – le mardi 22 août 2023 à 12H24

En ce début de semaine, une visite significative des commerçants a eu lieu au Centre-Ville de Saint-Paul, par le Maire, Emmanuel SERAPHIN, Irchad OMARJEE, l’élu Délégué à l’Aménagement, au Développement économique de la Ville, à la gestion économique du territoire communal et aux relations avec les chambres consulaires, Céline CHAROLAIS l’élue Déléguée à la politique urbaine et sociale du Bassin de vie de Saint-Paul centre ainsi que Jean MARCEAU l’élu Délégué à la gestion de la Pépinière municipale.

Cette délégation était accompagnée par la représentante de la Région Réunion, Daniela MARTIN, Responsable de l’antenne de Saint-Paul de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, Jean SIDURON, ainsi que d’Azize AMODE de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et de Claudine DALLEAU de la DEETS, cette rencontre a permis de mettre en lumière les améliorations qui ont été apportées au cœur de la ville de Saint-Paul grâce à ce dispositif, ayant débuté en 2019.

Au total, ce sont 14 commerçants qui ont bénéficié de ce programme novateur, visant à améliorer le confort, l’aspect esthétique et fonctionnel de leurs établissements. Durant la rencontre, 10 de ces commerçants étaient présents pour partager leurs expériences et discuter des retombées concrètes de ces aménagements.

Parmi les aménagements entrepris pour les commerces grâce au FISAC, on peut citer des adaptations pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), la rénovation de vitrines pour un attrait visuel, des installations lumineuses, la remise à neuf de façades, ainsi que l’installation de systèmes de climatisation pour garantir le confort des commerçants et de leur clientèle. En plus de ces aménagements, nous pouvons également citer la pose de nouveaux carrelages, l’installation de stores et la mise en place de grilles de sécurité.

Dans l’ensemble, ces travaux ont permis de transformer les magasins, tant au niveau extérieur qu’intérieur, créant ainsi un environnement accueillant et pratique pour les commerçants et leur clientèle.

Ravis de constater les transformations palpables des aménagements apportées aux rues commerçantes Saint-Pauloises, le Maire Emmanuel SERAPHIN, s’est exprimé avec enthousiasme quant aux résultats obtenus grâce à ce programme. C’est un pas en avant vers une ville plus moderne, accueillante, attractive et prospère.

Cette rencontre entre le Maire et les commerçants a souligné l’engagement continu de la Ville de Saint-Paul envers le développement économique et la qualité de vie de ses citoyens.

Avec le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce, la Ville démontre sa capacité à transformer des idées novatrices en réalités tangibles, bénéficiant à l’ensemble de la communauté.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique