Distribution de compost à l’Entre-Deux : une opération réussie !

Ce lundi 12 juin, la CASUD a procédé à une distribution gratuite de 10 tonnes de compost à l’Entre-Deux. En partenariat avec la SUDEC, l’intercommunalité a souhaité faire bénéficier à ses citoyens des bienfaits du compost, obtenu grâce aux déchets verts récupérés dans les 4 communes membres.   Cette opération a rencontré un grand succès puisqu’en […]

par CASUD – le lundi 12 juin 2023 à 13H29

Ce lundi 12 juin, la CASUD a procédé à une distribution gratuite de 10 tonnes de compost à l’Entre-Deux. En partenariat avec la SUDEC, l’intercommunalité a souhaité faire bénéficier à ses citoyens des bienfaits du compost, obtenu grâce aux déchets verts récupérés dans les 4 communes membres.

 

Cette opération a rencontré un grand succès puisqu’en 3 h, les 10 tonnes ont disparu !

 

Ce compost vert permet d’enrichir le sol en matière organique et d’augmenter sa rétention d’eau et sa capacité à fournir des nutriments essentiels aux plantes. De plus, en favorisant le développement des racines, le compost améliore la structure et la stabilité des sols de manière durable. Utilisé en paillis, le compost protège également le sol de la sécheresse et réduit donc ainsi les besoins en eau.

 

Le compost favorise également une activité biologique saine dans le sol, en encourageant la présence de micro-organismes bénéfiques qui décomposent les matières organiques et contribuent à la santé des plantes. L’utilisation du compost réduit également la quantité de déchets envoyés aux décharges, ce qui est bénéfique pour l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en préservant nos ressources naturelles.

 
La CASUD rappelle que du compost est encore disponible gratuitement dans les déchetteries du territoire (sur les communes du Tampon et de Saint-Joseph) et qu’elle va, dans les prochaines semaines, procéder à une opération de distribution gratuite de compost à Saint-Philippe.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x