Des créations originales avec les ateliers Développement Durable ce samedi 11 décembre !

Saint-Paul, terre nouvelle tournée vers la transition écologique, organisait ce samedi 11 décembre deux ateliers gratuits sur le thème du Développement Durable, de 9 à 12 heures, et de 13 à 16 heures, à l’école élémentaire publique Louise SIARANE. Place au macramé !

par Ville de Saint-Paul – le lundi 13 décembre 2021 à 10H29

Depuis le mois de septembre, des ateliers sont organisés à l’école Louise SIARANE dans le cadre des Journées Européennes dédiées au Développement Durable. Plusieurs heures pour apprendre à fabriquer ses propres produits cosmétiques, ses produits ménagers, ses bijoux à base de matériaux de récup’ ou encore à modéliser en 3D.

Face au succès rencontré, la Ville de Saint-Paul a prolongé ces ateliers pour le grand bonheur des petits et des grands !

Ce samedi 11 décembre, on vous proposait de laisser libre court à votre imagination et de créer, façonner, donner vie aux objets dans le cadre de ce dernier atelier de l’année à l’école Louise SIARANE ! Amoureux du Do IT Yourself, les 12 participants (comme l’impose le protocole sanitaire en vigueur) ont réalisé leur propre décoration lors de deux ateliers proposés par “Atelier Papangue Créatif” à l’école élémentaire publique Louise SIARANE. De 9h à 12h : confection de votre macramé pour en faire une suspension florale unique ! L’après-midi, réalisation d’une vanne en macramé, une idée originale et locale à s’offrir ou à offrir pour les fêtes !

L’occasion pour petits et grands de se retrouver autour d’activités créatives, de découvrir un savoir-faire artisanal et le goût de créer de ses propres mains.

Proposées par la municipalité, ces séances gratuites ont pour objectif d’encourager une démarche éco-citoyenne : recyclage, tri, transformation… Autant de petits gestes quotidiens qui nous interpellent sur notre façon de consommer et de nous alerter sur l’urgence d’agir pour la protection de notre environnement, de notre planète.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x