Demann le Pass Numérique !

Le dispositif “Pass Numérique”, entièrement financé par la Région Réunion, est accessible gratuitement aux utilisateurs. Il vous offre la possibilité d’être accompagné par un professionnel près de chez vous, afin de vous former aux compétences numériques. Que ce soit pour la création d’une adresse e-mail, des recherches sur internet ou des démarches en ligne, demandez votre Pass Numérique !

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 07 septembre 2023 à 14H30

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saint-Paul est partenaire en tant que prescripteur du Pass Numérique. Concrètement, il s’agit d’un bon qui permet d’accéder à une structure identifiée et autorisée à dispenser une formation numérique adaptée au niveau de chaque personne. Cette formation est évaluée par les prescripteurs à l’aide d’un questionnaire. Le Pass Numérique offre des services d’accompagnement et de formation au numérique, qu’il s’agisse d’un accompagnement individuel ou en groupe. Étant financé par la Région Réunion, il est entièrement gratuit pour vous.

Qui peut en bénéficier ? Toute personne n’ayant aucune connaissance en informatique et/ou ayant besoin d’être accompagnée dans ses démarches numériques quotidiennes.

Concrètement, comment ça fonctionne ? Le prescripteur identifie les personnes ayant besoin d’aide, leur fait répondre à un questionnaire, délivre un bon de prescription, les oriente et fixe un rendez-vous si possible avec l’une des structures habilitées. La personne bénéficiaire se rend ensuite à la structure et profite de la formation numérique.

À Saint-Paul, il existe plusieurs prescripteurs :

  • Les travailleurs sociaux du CCAS
  • Les conseillers numériques de la ville (service accès au droit et numérique).

Plus d’informations :

CCAS de Saint-Paul
19 rue Évariste de Parny, 97862 Saint-Paul – tel : 02 62 45 76 45 / 0262 45 81 03
ccas@mairie-saintpaul.fr

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique