Pendant toute une matinée, les imprimantes 3D et machines à coudre, programmées et pilotées par logiciel, ont été à disposition sur site. Ces machines n’ont pas manqué de connaître un engouement particulier au moment de sortir les réalisations, celles-ci ayant été dessinées et enregistrées dans un programme dédié au préalable.
Cette action s’inscrit dans la programmation 2020 du Contrat de Ville et de l’action “Réussite Educative et Inclusion numérique pour tous”. L’association Emergence OI, partenaire et intervenant, a été mandatée pour développer des ateliers de formation à l’utilisation et à la maîtrise des fondamentaux de l’outil numérique à destination d’adultes et de séniors. 9 quartiers de Saint-Paul sont ainsi concernés à hauteur de 24 ateliers de 3 heures par groupe.
Ce projet, qui vise aussi à rendre autonome les bénéficiaires dans leurs démarches dématérialisées, permet également de faire découvrir et d’explorer l’outil numérique dans sa globalité.










