Décès de Gérard Ethève : Huguette Bello salue un « visionnaire »

Huguette Bello, Présidente du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral, salue la mémoire de Gérard Ethève.

par La Région Réunion – le mardi 23 janvier 2024 à 17H51

Le communiqué :

C’est avec une profonde tristesse et une émotion sincère que j’apprends le décès de Gérard Ethève. Sa disparition plonge la compagnie Air Austral dans le deuil et touche l’ensemble des Réunionnais.

Gérard Ethève, véritable pionnier, a été le fondateur et le dirigeant historique d’Air Austral. Sous son leadership, la compagnie est devenue une entreprise de renommée internationale, se positionnant parmi les leaders du secteur aérien. Il a notamment relevé le défi du long-courrier en assurant la liaison avec l’hexagone depuis La Réunion et Mayotte, transformant ainsi une compagnie initialement régionale en une entreprise d’envergure nationale.

Autodidacte passionné, Gérard Ethève était un visionnaire, un bâtisseur, et un professionnel émérite, respecté dans le monde du transport aérien. Sa contribution essentielle au désenclavement de La Réunion demeure incontestable. L’œuvre accomplie par cet homme exceptionnel est considérable, et il nous incombe de perpétuer l’héritage qu’il nous a légué en maintenant la vitalité d’Air Austral.

Jusqu’à ses derniers jours, Gérard Ethève n’a cessé de s’inquiéter de l’avenir de la compagnie à laquelle il était profondément attaché, ainsi que des générations de femmes et d’hommes qu’il a formés. Ses conseils étaient toujours précieux. Sa disparition représente une perte inestimable pour La Réunion.

La Réunion s’incline devant ce grand homme, reconnaissante de son dévouement, et lui rendra l’hommage qu’il mérite. Au nom du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du personnel d’Air Austral.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie