De nombreux dossiers votés dans un climat apaisé lors d’un nouveau conseil de la CASUD

Climat apaisé, plan de sortie de crise, fonctionnement normal de la CASUD, délégations au Président, élections des vice-président(e)s et des membres des différentes commissions et organismes, primes pour les agents mobilisés durant le confinement, exonération du paiement des transports scolaires. Ce vendredi 21 août 2020 au Tampon s'est tenu pendant près de 6 heures, dans un climat apaisé, le 3ème conseil communautaire de la nouvelle mandature de la CASUD.

par CASUD – le samedi 22 août 2020 à 17H12

Le Président de la CASUD, André THIEN AH KOON, a ouvert la séance en remerciant, au nom des quatre maires, le Sous-Préfet de Saint-Pierre pour son rôle de médiateur auprès d’eux dans la réalisation d’un plan de sortie de la crise qui secouait la CASUD depuis le 10 juillet dernier.

Plusieurs affaires ont ensuite été adoptées à de très larges majorités absolues. Parmi elles :

1) Le plan de sortie de crise qui permet de reprendre un fonctionnement normal de la CASUD tout en préparant  conformément à leur souhait – la sortie des communes de Saint-Joseph et de Saint-Philippe de la CASUD.

2) Les délégations au Président lui permettant d’agir au nom de la CASUD dans plusieurs domaines afin de donner toute la souplesse et la rapidité de fonctionnement à la Communauté d’Agglomération.

3) L’élection des vice-président(e)s dont le nombre a été fixé à 14 – en accord avec les quatre maires – et répartis comme suit :
7 pour le Tampon (au lieu de 8);
4 pour Saint-Joseph;
2 pour l’Entre-Deux (au lieu d’une seule);
1 pour Saint-Philippe

4) L’élection des membres de la Commission d’Appel d’Offres et de la Commission de Délégation de Service Public.

5) L’élection des représentants de la CASUD dans les différents organismes extérieurs : SAPHIR, SUDEC, SODEGIS, Syndicat des Hirondelles, Office du Tourisme Intercommunal du Sud, MARAINA, Syndicat Mixte de Pierrefonds, Syndicat Mixte de Traitement des Déchets (ILEVA), Syndicat Mixte d’Etudes et de Programmation (SMEP) du Grand Sud, Conseil d’administration de l’Etablissement Public Foncier de la Réunion (EPFR), Parc National de la Réunion, IRT, Maison De l’Emploi (MDE), Mission Locale Sud.

Les représentants de la CASUD soutiendront les candidatures de M. Patrick LEBRETON à la présidence de la SODEGIS et au SMEP du Grand Sud, de M.Olivier RIVIERE à la présidence de l’EPFR et de la MDE et de M. Jeannot LEBON à la présidence de l’Office du Tourisme Intercommunal du Sud.

6) L’instauration d’une prime exceptionnelle pour les agents mobilisés durant le confinement pour faire face à la crise du Covid-19.

Enfin le Président, en application de la loi d’urgence sanitaire, a informé le conseil des décisions qu’il a prises pour assurer la continuité du fonctionnement de la CASUD pendant la période de confinement notamment l’exonération du paiement des transports scolaires pour les mois de mars et avril 2020.

 

De nombreux dossiers votés dans un climat apaisé lors d'un nouveau conseil de la CASUD

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Transports Scolaires 2024-2025

Transports Scolaires 2024-2025

La CASUD informe les parents d’élèves que la campagne d’inscriptions aux Transports Scolaires pour l’année 2024/2025 aura lieu du 3 juin au 31 juillet 2024.

Plus de 50 VHU retirés par mois sur le territoire de la CASUD !

Plus de 50 VHU retirés par mois sur le territoire de la CASUD !

Depuis 2020, plus de 2590 VHU (véhicules hors d’usages) ont été retirés par la CASUD sur le territoire de ses 4 communes membres (Saint-Philippe, Saint-Joseph, Le Tampon et l’Entre-Deux). C’est le constat effectué lors d’un point d’étape le 21 mars dernier.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x