Cyrille Melchior se félicite de l’excellent partenariat noué avec l’État au bénéfice des Réunionnais en situation de handicap

- Département de La Réunion -

par Département de La Réunion – le jeudi 09 novembre 2023 à 21H55, mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 à 06H58

Après avoir rencontré Fadila Khattabi, ministre chargée des Personnes handicapées, à l’Hôtel de la Source, en compagnie des élus de la Collectivité, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental a participé, jeudi 9 novembre, à la clôture des travaux du Conseil national de la refondation (CNR) consacré au handicap, à Saint-Paul.

Lors d’une brève allocution, Cyrille Melchior a salué l’excellent partenariat noué entre le Département et la ministre au bénéfice de la population réunionnaise. Un engagement fort de l’État qui se traduit par l’ajout de 10 millions d’euros, consacrés aux investissements, aux 37 millions annoncés par Fadila Khattabi à son arrivée dans l’île, pour y accélérer le développement de l’offre sociale et médico-sociale d’accompagnement des personnes handicapées. « Nous venons d’assez loin dans le domaine du handicap, expliquait-il. Beaucoup de retards ont été accumulés. Mais il y a de l’espoir. Nous sommes animés d’une ambition, d’une volonté, d’une énergie. Je suis très heureux que la ministre ne soit pas venue les mains vides. Bâtissons cette société inclusive que nous voulons pour La Réunion ! »

Soulignant également le partenariat noué avec le Conseil départemental, la ministre a invité tous les acteurs locaux à « relever le défi du handicap » et à s’inscrire dans des démarches innovantes pour créer cette société inclusive. Elle a également salué l’implication des 120 personnes qui ont participé aux ateliers du CNR, qui ont permis de bâtir des propositions d’action dans les domaines de l’emploi, du logement, du transport ou de la santé, autant de domaines où les personnes handicapées éprouvent encore beaucoup trop de difficultés.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x